Les filles !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les filles !!!

Forum pour les filles pour discuter de tout !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les fiches et les arbres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
All
L'écrivain du forum
L'écrivain du forum
All


Nombre de messages : 1464
Age : 40
Localisation : Ille et Vilaine (35)
Emploi/loisirs : Bibliothécaire
Date d'inscription : 25/09/2007

Les fiches et les arbres Empty
MessageSujet: Les fiches et les arbres   Les fiches et les arbres Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:30

une fois qu'on a trouvé les informations, c'est dur de les classer. En général, on aime bien faire un arbre, mais sur l'arbre, il n'y a souvent que les ascendants directs, sinon ça devient incompréhensible. Bon, après chacun peut faire des représentations et des schémas en fonction de ce qu'il a trouvé.
Ce qui est plutôt judicieux je pense c'est de faire des fiches. On peut faire des fiches individuelles par personne. On peut les compléter par des fiches par évènement, à savoir naissance, mariage et décès, puisque cela correspond à un acte différent à chaque fois. On pourra y reporter les noms des témoins par exemple, ou des choses qui peuvent être anodines, mais bien montrer la vie de nos ancêtres. On voit s'ils savaient lire, ou signer par exemple.
Après on peut classer les fiches individuelles soit par ordre alphabétique, soit par génération, ou on peut combiner les 2 en écrivant d'une couleur différente par génération par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Séverine
Séverine
Admin


Nombre de messages : 2059
Age : 45
Localisation : Alpes-maritimes
Emploi/loisirs : Prothésiste ongulaire et ambassadrice Soft Paris.
Date d'inscription : 25/08/2007

Les fiches et les arbres Empty
MessageSujet: Re: Les fiches et les arbres   Les fiches et les arbres Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:30

C'est vraiment un boulot ... :afro:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.institutlaureane.cmonsite.fr
nina
Pipelette
Pipelette
nina


Nombre de messages : 121
Age : 81
Localisation : haute savoie
Emploi/loisirs : lecture, genealogie, broderie,
Date d'inscription : 26/11/2007

Les fiches et les arbres Empty
MessageSujet: Re: Les fiches et les arbres   Les fiches et les arbres Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:21

oui, c'est vraiment un boulot a plein temps,
je fais ma généalogie sur un logiciel, je sors une fiche par personne qui contient le nom de ses parents , sa date de naissance, son mariage , et ses enfants, je les regroupe par couple et les mets dans un classeur, et au dos de chaque fiche, je mets les photocopies des actes les concernant

après c'est un classement assez complexe,
Revenir en haut Aller en bas
cartouchebis42
Semeuse de vers
Semeuse de vers



Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 30/08/2007

Les fiches et les arbres Empty
MessageSujet: Re: Les fiches et les arbres   Les fiches et les arbres Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:36

J'ai commencé,mais c'est vraiement fastidieux,ce qui est dommage,c'est qu'il faudrait le faire quand on a la chance d'avoir encore des parents succeptibles de nous renseigner!Il me reste des tantes mais une habite loin et l'autre à la maladie d'alzheimer!Pour les couriers au mairie à quel service faut il envoyer les demandes d'extrait de naissance?merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
All
L'écrivain du forum
L'écrivain du forum
All


Nombre de messages : 1464
Age : 40
Localisation : Ille et Vilaine (35)
Emploi/loisirs : Bibliothécaire
Date d'inscription : 25/09/2007

Les fiches et les arbres Empty
MessageSujet: Re: Les fiches et les arbres   Les fiches et les arbres Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:32

Je te conseillerais de demander plutôt des copies intégrales d'actes de naissance, parce que sur les actes les plus vieux (manuscrits) tu as plus de détails et tu peux voir qui a signé par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
cartouchebis42
Semeuse de vers
Semeuse de vers



Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 30/08/2007

Les fiches et les arbres Empty
MessageSujet: Re: Les fiches et les arbres   Les fiches et les arbres Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:12

je viens de faire deux courriers pour la mairie de Charly dans le Rhône et une autre à Lyon,j'attends avec impatience les réponses,merci encore pour le modèle de lettre,car je ne savais pas trop comment y formuler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fiches et les arbres Empty
MessageSujet: Re: Les fiches et les arbres   Les fiches et les arbres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fiches et les arbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les filles !!! :: Divers :: Généalogie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser