Les filles !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les filles !!!

Forum pour les filles pour discuter de tout !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Animaux compagnies ?

Aller en bas 
+8
annickann
petitepom
galla06
All
lanfear
clochette
cartouchebis42
Admin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Avez vous des animaux de compagnies ?
Oui, un.
Animaux compagnies ? - Page 2 Vote_lcap128%Animaux compagnies ? - Page 2 Vote_rcap1
 28% [ 5 ]
Oui, plusieurs.
Animaux compagnies ? - Page 2 Vote_lcap167%Animaux compagnies ? - Page 2 Vote_rcap1
 67% [ 12 ]
Non.
Animaux compagnies ? - Page 2 Vote_lcap15%Animaux compagnies ? - Page 2 Vote_rcap1
 5% [ 1 ]
Non, mais j'y pense !!!
Animaux compagnies ? - Page 2 Vote_lcap10%Animaux compagnies ? - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
cartouchebis42
Semeuse de vers
Semeuse de vers



Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 30/08/2007

Animaux compagnies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux compagnies ?   Animaux compagnies ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 13:43

Heureusement,mon mari est chasseur mais il ne fait pas de mal aux chats,bien souvent il va à la chasse pour m'apporter des fruits ,des noix et des pommes,quand aux lapins cette année ils ont tous la maladie!pour lui c'est plus pour sortir les chiens et se ballader!D'ailleurs il fait partie du comité de cygénétique du canton,ce sont eux qui gèrent le nombre de gibiers accordés par commune,et quand ils font les comptages d'une année sur l'autre,ils peuvent interdire la chasse de certaine espèces,ou réduire le quota accordé.Souvent les viticulteurs et les agriculteurs font appel à eux quand du gros gibier détruisent leurs cultures.
Revenir en haut Aller en bas
All
L'écrivain du forum
L'écrivain du forum
All


Nombre de messages : 1464
Age : 40
Localisation : Ille et Vilaine (35)
Emploi/loisirs : Bibliothécaire
Date d'inscription : 25/09/2007

Animaux compagnies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux compagnies ?   Animaux compagnies ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 15:39

Malheureusement, tous les chasseurs ne sont pas comme ça!!
Mais bon, il ne faut pas faire de généralités :sunny:
Il y a des gens biens et des gens moins biens partout.


Nous les lapins, on en fait l'élevage (modeste) et aucun n'est malade pour le moment. J'espère que ça va continuer. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
La pipelette du forum
La pipelette du forum
lanfear


Nombre de messages : 2477
Age : 47
Localisation : petit village dans la Creuse
Date d'inscription : 05/09/2007

Animaux compagnies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux compagnies ?   Animaux compagnies ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:09

Tu as raison Cartouche de faire la différence ! Je suis d'accord avec le fait qu'il y a différentes façons de pratiquer la chasse ! Le département où je vis (la Creuse ) me montre une façon totalement différente de chasser ! Avant j'habitais en Ariège et les choses étaient totalement différentes !....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animaux compagnies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux compagnies ?   Animaux compagnies ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:10

Nous avons un chat : Pile.

Des gens ont abandonné 2 chatons sur le bord de la route en plein été 2003, lors de la canicule. Ils étaient sur le bord de la route, à côté de la maison des parents de mon zhom qui habitaient encore sous leur toit. En revenant du boulot, ils les a recueillis et amené chez le véto. Ils les a appellé Pile et Face.
Pile était déshydraté et le véto lui a clairement dit qu'il doutait quant à sa survie.
Maintenant, ils vont tous les 2 très bien ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
galla06
Accro au forum
Accro au forum
galla06


Nombre de messages : 235
Age : 41
Localisation : Cagnes sur mer
Emploi/loisirs : technicienne et forumeuse
Date d'inscription : 28/10/2007

Animaux compagnies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux compagnies ?   Animaux compagnies ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:52

Quelle histoire !!!!!

Mais heureusement ils vont bien !!!! Ah ces gens qui prennent des animaux pour les laisser sur le bord de la route, ils metiraient de bonne lecons !!!!!!!!


Et si tu as l'occasion de mettre des photos de ton minou !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animaux compagnies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux compagnies ?   Animaux compagnies ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:05

Citation :
Quelle histoire !!!!!

Mais heureusement ils vont bien !!!! Ah ces gens qui prennent des animaux pour les laisser sur le bord de la route, ils metiraient de bonne lecons !!!!!!!!


Et si tu as l'occasion de mettre des photos de ton minou !!!!!!!
Oui c'est complètement dingue, je ne comprends pas les gens qui abandonnent leurs animaux, si t'en veux pas t'en prends pas non ? :evil:
Mais, figure toi que 2 semaines après avoir récupéré ces 2 chatons ....
A l'époque, j'allais passer le week end chez mes beaux -parents et au moment de prendre la voiture pour partir, on a entendu des miaullements mais on n'a rien trouvé donc je suis partie. 80 KM pour rentrer chez mes parents, en plus je me suis arrêtée pour faire l'essence et j'arrive chez eux, j'ai pas fini de leur dire bonjour que ... l'on entend des chats !!
En fait, 2 chatons se sont glissé sous mon capot et je les ai transporté !! :affraid:

Quand j'ai amené les chats chez le véto (les 4 chats donc) pour les faire opéré et que je lui ai expliqué leurs aventures, ils n'en croyaient pas ses oreilles !! :lol:
Un chat (qui malheureusement s'est fait écrasé, mes parents ont une maiosn au bord de la route) et une chatte qui se porte très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animaux compagnies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux compagnies ?   Animaux compagnies ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:08

Voici donc Pile, sur mon bureau !!

https://servimg.com/view/11690340/1
Revenir en haut Aller en bas
All
L'écrivain du forum
L'écrivain du forum
All


Nombre de messages : 1464
Age : 40
Localisation : Ille et Vilaine (35)
Emploi/loisirs : Bibliothécaire
Date d'inscription : 25/09/2007

Animaux compagnies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux compagnies ?   Animaux compagnies ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:31

Il est très mignon et il a l'air sympas ce chat!!!

Dans le genre, j'ai une tante et un oncle qui habite à la campagne tout près d'une ferme, et bien tous les ans, il y a des gens qui jettent des chats par dessus le talus. C'est incroyable!!
Heureusement, mon oncle et ma tante les gardent tous!!!
Ils vivent dehors (euh les chats :P ) mais ils vont souvent dormir dans la paille, et ils mangent les restes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animaux compagnies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux compagnies ?   Animaux compagnies ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:22

Citation :
Il est très mignon et il a l'air sympas ce chat!!!
Ca pour être sympa ! C'est un ange !!!
Jamais une bêtise et pourtant on le laisse souvent seul quand on part chez mes parents.
Par contre, je pense qu'il a une mauvaise vision mais faut dire que quand zhom l'a trouvé il avait les yeux fermés et il a fallu lui mettre des gouttes alors peut être que ca vient de la !

C'est fou les animaux qui sont abandonnés chaque années !
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
La pipelette Corrézienne
La pipelette Corrézienne
petitepom


Nombre de messages : 630
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 13/11/2007

Animaux compagnies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux compagnies ?   Animaux compagnies ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 11:06

j'ai une femelle Berger Allemand et je viens de recupérer un chat abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
annickann
La Lorraine du forum
La Lorraine du forum
annickann


Nombre de messages : 2805
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/11/2007

Animaux compagnies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux compagnies ?   Animaux compagnies ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 12:37

j'ai un border collie de bientot 10 ans, recueilli à la SPA il y a 9 ans (il était battu par ses anciens propriétaires) donc j'ai eu beaucoup de mal car il était trés craintif, maintenant nous sommes inseparables, c'est mon bébé
il est encore craintif quand il ne connait pas mais il prend vite confiance, sauf avec les enfants en bas age, le mouvement lui fait peur

et j'ai un chat de 11 ans, trouvé encore bébé les yeux fermés dans un tas de bois, ma maman qui fait partie de la spa dans son village, l'a élevé au biberon et quand elle a voulu le placer ben je l'ai pris

j'ai toujours eu des animaux autour de moi et je ne pourrais pas m'en passer ; je retrouve chez eux ce qu'on ne trouve pas chez certains humains.....

je suis trés gagate avec mes animaux et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
All
L'écrivain du forum
L'écrivain du forum
All


Nombre de messages : 1464
Age : 40
Localisation : Ille et Vilaine (35)
Emploi/loisirs : Bibliothécaire
Date d'inscription : 25/09/2007

Animaux compagnies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux compagnies ?   Animaux compagnies ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 12:43

Moi, j'adore les chats, je parle beaucoup à notre chatte surtout quand je suis seule à la maison, ce qui est un peu ridicule, mais bon :lol:
Par contre j'ai peur des chiens, surtout des gros, mais pas seulement, tous les chiens en général :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Rsan
Pipelette
Pipelette



Nombre de messages : 149
Age : 52
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : ciné, lecture, patchwork, U2 et mes chats... Maman à plein temps...
Date d'inscription : 08/11/2007

Animaux compagnies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux compagnies ?   Animaux compagnies ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:30

Hécat a écrit:
Voici donc Pile, sur mon bureau !!

Mince sur le coup, j'ai cru que t'avais mis une photo de ma Crapule :cheers:

J'ai 2 petites teignes Crapule ( dont vous avez la photo un peu plus haut... ;) ) récupéré dans de drôles de circonstances, 250gr ma boule de pu... Mais nous l'avons sauvée... Et Goyave, récupérée via une association...

Mais je les aimeuuuuhhhh mes pestouilles... :heart: :heart:
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
La pipelette Corrézienne
La pipelette Corrézienne
petitepom


Nombre de messages : 630
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 13/11/2007

Animaux compagnies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux compagnies ?   Animaux compagnies ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:21

Citation :
j'ai un border collie de bientot 10 ans, recueilli à la SPA il y a 9 ans (il était battu par ses anciens propriétaires) donc j'ai eu beaucoup de mal car il était trés craintif, maintenant nous sommes inseparables, c'est mon bébé
il est encore craintif quand il ne connait pas mais il prend vite confiance, sauf avec les enfants en bas age, le mouvement lui fait peur

les colleys sont très craintifs de nature , j'en ai eu 2, c'est des chiens adorables et obeissants, comment peut-on maltraité des chiens, je deviens une vrai furie quand je vois un con*** de maitre battre son chien, je suis heureuse que tu es receuilli ce border colley pour qu' il ai de beaux jours devant lui.

j'ai toujours été gaga de mes chiens et ça s'arrange pas en veillissant :lol: :lol:
je ne peux pas regarder une photos de mes anciens chien( les colleys) sans avoir une boule dans l'estomac.
j'ai maintenant un BA qui est très attachante, je vis en permanance avec elle, je l'amène partout.
Revenir en haut Aller en bas
val990
La rêveuse du forum
La rêveuse du forum
val990


Nombre de messages : 456
Age : 53
Localisation : Eure, Haute Normandie
Emploi/loisirs : Lecture, cuisine
Date d'inscription : 22/11/2007

Animaux compagnies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux compagnies ?   Animaux compagnies ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:13

Moi j'ai deux chats de gouttière, le frère Kyo et la soeur Kissa, récupérés au printemps 2006, à peine sevrés sur un parking où des gens les avaient balancés par dessus le mur !!! :pale:
Donc je les ai ramenés à la maison, il ont un an et demi.

Et ma chienne Vanille, une golden retriever qui a 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
annickann
La Lorraine du forum
La Lorraine du forum
annickann


Nombre de messages : 2805
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/11/2007

Animaux compagnies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux compagnies ?   Animaux compagnies ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:31

heureusement qu'il y a des gens comme nous pour recuperer les animaux en detresse

il y a quelques années (je sais que celles qui adorent les animaux vont avoir le poil qui se dresse!!!) je roulais sur l'autoroute près de mon village, mon gamin était à l'arrière ; et une grosse bagnole (style 605) qui sortait d'une voix d'accès balance un truc par la fenetre et mon gamin (petit à l'epoque) me crie c'est un chat ! je n'y croyais pas mais trés vite me suis mise sur la bande d'arret d'urgence, interdiction au jeune de sortir de la voiture, et je suis allée voir sur le terre plein et un petit chat noir hurlait
je l'ai attrapé avec beaucoup de mal, après dans la voiture il était affolé, il m'a mordu la main à pleins d'endroits comme jamais, j'avais mal mais pas autant que lui....
je suis rentrée, à l'epoque j'avais un lapin, j'ai mis le lapin dans le jardin et le chat trouvé je l'ai mis dans la cage du lapin, je l'ai nourri comme j'ai pu, il soufflait beaucoup respirait vite et souffrait enormément, et 2 heures après je l'ai retrouvé mort ; j'en ai parlé au veto qui m'a dit qu'il avait fait une hemoragie (je lui ai decrit du sang qui coulait des oreilles et du nez) et il m'a dit que meme lui n'aurait rien pu faire
nous avons eu la larme à l'oeil, mais j'étais trés en colère après moi de ne pas avoir eu le reflexe de relever l'immatriculation de cette grosse bagnole.....enfin je me suis plus intéressée à l'animal et j'ai fait dans la precipitation

voilà petite histoire perso
Revenir en haut Aller en bas
cartouchebis42
Semeuse de vers
Semeuse de vers



Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 30/08/2007

Animaux compagnies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux compagnies ?   Animaux compagnies ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:53

Franchement il y a des gens qui ont une pierre à la place du coeur.C'est sûr que tu ne pense pas à relever le numéro de la voiture,c'est plus la surprise de voir ce qu'ils jettent!j'aurai fait comme toi.Dernièrement mon fils a encore acceuilli une petite chienne abandonnée,le vétérinaire lui a dit qu'elle avait à peine 6 mois,quand on veut l'emmener en voiture,elle tremble toute le pauvre tant elle a peur.C'est notre bébé.Après enquête aux alentours de chez nous elle ne semble pas être recherchée;du coup nous l'avons fait vacciner et mis une puce,maintenant elle a un foyer.
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
La pipelette du forum
La pipelette du forum
lanfear


Nombre de messages : 2477
Age : 47
Localisation : petit village dans la Creuse
Date d'inscription : 05/09/2007

Animaux compagnies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux compagnies ?   Animaux compagnies ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 13:43

Il y a environ 6 mois, j'ai trouvé un chaton couché en boule dans mon jardin ! Mes chiens ne lui faisaient rien, mes autres chats non plus ! J'ai fait le tour du village et comme il n'était à personne, je l'ai gardé (ce n'est que mon septième chat !!) ! Plus tard j'ai su par mon fils qu'une voisine avait trouvé le sosie de notre chaton ! Ils ont carrément abandonné une portée !! Les gens sont épouvantables parfois !
Revenir en haut Aller en bas
val990
La rêveuse du forum
La rêveuse du forum
val990


Nombre de messages : 456
Age : 53
Localisation : Eure, Haute Normandie
Emploi/loisirs : Lecture, cuisine
Date d'inscription : 22/11/2007

Animaux compagnies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux compagnies ?   Animaux compagnies ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 15:19

lanfear a écrit:
Ils ont carrément abandonné une portée !! Les gens sont épouvantables parfois !

C'est le problème les gens ne prévoient pas.
Quand j'ai recueilli les deux chats (1 mâle et 1 femelle) je les ais fait opéré pour qu'ils ne puissent pas avoir de petit.
Ca peut paraître inhumain je sais ... mais c'est mieux que de ne rien faire comme certaines personnes et d'abandonner une porté après, voir tuer les chatons ... certains le font !!!
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
La pipelette du forum
La pipelette du forum
lanfear


Nombre de messages : 2477
Age : 47
Localisation : petit village dans la Creuse
Date d'inscription : 05/09/2007

Animaux compagnies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux compagnies ?   Animaux compagnies ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:42

Pareil chez moi ! Les mâles sont castrés et les femelles opérées ! Sinon tu ne peux que te retrouver débordés ! Ce n'est pas par cruauté que nous faisons ça ! Mieux vaut prévenir que guérir ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
All
L'écrivain du forum
L'écrivain du forum
All


Nombre de messages : 1464
Age : 40
Localisation : Ille et Vilaine (35)
Emploi/loisirs : Bibliothécaire
Date d'inscription : 25/09/2007

Animaux compagnies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux compagnies ?   Animaux compagnies ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:41

Pareil, notre chatte est opérée...
C'est sûr que ça a été un investissement, et que l'on était pas sûr qu'elle vive longtemps après parce que la moyenne d'âge des chats chez nous c'était environ un an. Mais ça doit faire une dizaine d'année bientôt :heart: , malgré un accident dont elle a gardé une patte raide. Le vétérinaire avait même dit qu'il allait peut être falloir couper la patte, beurk.
Heureusement elle va bien aujourd'hui...

Par contre pour ce qui est de tuer les chatons, c'est vrai que chez nous, on en a tué, mais on ne pouvait pas les garder. Notre chatte avant de ce faire opérer a eu deux portées (mai et juillet) de 5 petits chacune, et quand on l'a faite opéré, elle en attendait encore... :cat:
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
La pipelette du forum
La pipelette du forum
lanfear


Nombre de messages : 2477
Age : 47
Localisation : petit village dans la Creuse
Date d'inscription : 05/09/2007

Animaux compagnies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux compagnies ?   Animaux compagnies ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:49

Tu sais All, mieux vaut les tuer que les abandonner !! Mais ça fait une peine folle ! Et puis votre chatte était productive !!!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
All
L'écrivain du forum
L'écrivain du forum
All


Nombre de messages : 1464
Age : 40
Localisation : Ille et Vilaine (35)
Emploi/loisirs : Bibliothécaire
Date d'inscription : 25/09/2007

Animaux compagnies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux compagnies ?   Animaux compagnies ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:51

C'est le moins que l'on puisse dire :lol: ça aurait fait 15 petits dans l'année si elle en avait eu encore 5... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
sandi
Aime parler
Aime parler
sandi


Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 19/12/2007

Animaux compagnies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux compagnies ?   Animaux compagnies ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:59

J'ai un beau matou de 9 ans Zizou
Animaux compagnies ? - Page 2 Bild0005xi1
Revenir en haut Aller en bas
cartouchebis42
Semeuse de vers
Semeuse de vers



Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 30/08/2007

Animaux compagnies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux compagnies ?   Animaux compagnies ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 23:05

Il est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animaux compagnies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux compagnies ?   Animaux compagnies ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animaux compagnies ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ANIMAUX : besoin d'un conseil
» Un petit service pour les animaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les filles !!! :: Divers :: Tout le reste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser