Les filles !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les filles !!!

Forum pour les filles pour discuter de tout !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 la guerre des poux

Aller en bas 
+2
Admin
petitepom
6 participants
AuteurMessage
petitepom
La pipelette Corrézienne
La pipelette Corrézienne
petitepom


Nombre de messages : 630
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 13/11/2007

la guerre des poux Empty
MessageSujet: la guerre des poux   la guerre des poux Icon_minitimeLun 7 Juil - 19:17

cette année, je n'ai pas arrété de traiter mes 2 enfants

d'abord mon fils ainée, j'ai eu bien du mal à lui enlever toutes les lentes, j'avais toujours peur qu'un soit encore vivante. A force de patience , j'en suis venue à bout.

Mais en fin d'année voila que le plus jeune se plaint que la tête lui gratte , je regarde, il en était farci, j'ai commencé à le traiter mais une semaine après il en a encore malgré les traitements, je lui fait des shampoings 2 fois par semaine, tout les jours, je lui mets un spray qui est censé tué les lentes, je le peigne avec un peigne à poux tout les jourspour enlèver les lentes .

Ma phamarcienne m'a vendu un peigne qui envoie des petites décharges electrique spour tuer les poux, mais les lentes ont l'air de résister.

J'en ai marre , je dois toujours surveiller leurs têtes, et j'ai décidé de leur faire des shampoing anti poux regulièrement et de leur passer le peigne électrique pour ne plus avoir ce problème.

Ma belle soeur a aussi ce souci avec ses enfants mais étant plus jeunes, ils supportent plus les shampoings, nous somme surement pas les seules à faire la guerre des poux.

Ma belle mère qui est instit à la retraite m'avoue que jamais elle n'en a autant entendu parler , même quand elle excerçait, à croire qu'il y a des cultures pour faire vendre les produits :nerf:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Séverine
Séverine
Admin


Nombre de messages : 2059
Age : 45
Localisation : Alpes-maritimes
Emploi/loisirs : Prothésiste ongulaire et ambassadrice Soft Paris.
Date d'inscription : 25/08/2007

la guerre des poux Empty
MessageSujet: Re: la guerre des poux   la guerre des poux Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:40

Bon courage ! la guerre des poux 848798
Revenir en haut Aller en bas
http://www.institutlaureane.cmonsite.fr
cartouchebis42
Semeuse de vers
Semeuse de vers



Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 30/08/2007

la guerre des poux Empty
MessageSujet: Re: la guerre des poux   la guerre des poux Icon_minitimeMar 8 Juil - 13:59

Ne serai-ce pas plutôt les insectes et autres parasites qui deviendrait résistant à toute les drogues qu'on leurs asperge??????moi j'ai eu ce problème avec les pucerons,sur mes fleurs et mes arbres fruitiers.Peut -être existe t'il des solutions autres que les produits du commerce.Essaie le vinaigre en shampoing,et puis une petite coupe de cheveu.Je suis sur qu'il doit y avoir des remèdes de grand-mère.Je vais chercher et demander autour de moi!En attendant bon courage! la guerre des poux 259308
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
La pipelette Corrézienne
La pipelette Corrézienne
petitepom


Nombre de messages : 630
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 13/11/2007

la guerre des poux Empty
MessageSujet: Re: la guerre des poux   la guerre des poux Icon_minitimeMer 9 Juil - 11:16

le vinaigre et les gouttes de H E de lavande, j'ai déja essayé sans succés.

pour tes pucerons, un mélange d'eau et savon noir est parait il, efficace.
Revenir en haut Aller en bas
cartouchebis42
Semeuse de vers
Semeuse de vers



Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 30/08/2007

la guerre des poux Empty
MessageSujet: Re: la guerre des poux   la guerre des poux Icon_minitimeMer 9 Juil - 16:37

Oui pour les arbustes j'ai rincé les feuilles avec une eau savonneuse,mais pour les grands arbres fruitiers,trop haut!
Revenir en haut Aller en bas
katleen
La Servietteuse
La Servietteuse
katleen


Nombre de messages : 1221
Age : 45
Date d'inscription : 28/01/2008

la guerre des poux Empty
MessageSujet: Re: la guerre des poux   la guerre des poux Icon_minitimeJeu 10 Juil - 0:30

Ben je crois que tout ce qui est 'cancrelas' en tout genre prolifère mes animaux qui n'ont jamais de puce s'en sont coltiné tous les 4.
C'est incroyable ce truc!
je te souhaite bon courage. :voila:
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyrock.com
petitepom
La pipelette Corrézienne
La pipelette Corrézienne
petitepom


Nombre de messages : 630
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 13/11/2007

la guerre des poux Empty
MessageSujet: Re: la guerre des poux   la guerre des poux Icon_minitimeJeu 10 Juil - 12:04

j'en suis venu à bout, il n'a plus rien, tout sa literie et ses vétements ont été traité et lavé.
dès qu'il va dans une collectivité , je le surveille.
Revenir en haut Aller en bas
All
L'écrivain du forum
L'écrivain du forum
All


Nombre de messages : 1464
Age : 40
Localisation : Ille et Vilaine (35)
Emploi/loisirs : Bibliothécaire
Date d'inscription : 25/09/2007

la guerre des poux Empty
MessageSujet: Re: la guerre des poux   la guerre des poux Icon_minitimeJeu 10 Juil - 19:47

En tous cas pour les puces, le chat n'en a pas cette année, alors que des fois, c'est l'invasion dans toute la maison...
Revenir en haut Aller en bas
cartouchebis42
Semeuse de vers
Semeuse de vers



Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 30/08/2007

la guerre des poux Empty
MessageSujet: Re: la guerre des poux   la guerre des poux Icon_minitimeVen 11 Juil - 14:15

Pour les puces,une solution efficace,c'est un peu de souffre dans des coupelles dispersées ici et là!et ça marche aussi pour les fourmis!en plus les chiens et chats n'y touchent pas,c'est super! :super:
Revenir en haut Aller en bas
All
L'écrivain du forum
L'écrivain du forum
All


Nombre de messages : 1464
Age : 40
Localisation : Ille et Vilaine (35)
Emploi/loisirs : Bibliothécaire
Date d'inscription : 25/09/2007

la guerre des poux Empty
MessageSujet: Re: la guerre des poux   la guerre des poux Icon_minitimeSam 12 Juil - 12:17

Merci Cartouche pour ton astuce... c'est vrai que les puces c'est une vraie plaie quand on est infesté. :merci:
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
La pipelette Corrézienne
La pipelette Corrézienne
petitepom


Nombre de messages : 630
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 13/11/2007

la guerre des poux Empty
MessageSujet: Re: la guerre des poux   la guerre des poux Icon_minitimeJeu 17 Juil - 9:50

mon chien n'a pas de puces cet été , non plus

je note quand même l'astuce, merci
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
La pipelette du forum
La pipelette du forum
lanfear


Nombre de messages : 2477
Age : 47
Localisation : petit village dans la Creuse
Date d'inscription : 05/09/2007

la guerre des poux Empty
MessageSujet: Re: la guerre des poux   la guerre des poux Icon_minitimeJeu 17 Juil - 12:27

Merci pour les astuces ! Et courage petitepom !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la guerre des poux Empty
MessageSujet: Re: la guerre des poux   la guerre des poux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la guerre des poux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les filles !!! :: Beauté :: Cheveux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser