Les filles !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les filles !!!

Forum pour les filles pour discuter de tout !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 apprentissage de la propreté

Aller en bas 
+3
lanfear
annickann
sabrina
7 participants
AuteurMessage
sabrina
Aime parler
Aime parler
sabrina


Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : moselle
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: apprentissage de la propreté   apprentissage de la propreté Icon_minitimeMer 30 Juil - 13:14

je suis en plein dedans avec tom, et c'est vraiment la galère!!! :nerf:

dire qu'avec pauline, ça avait été tout seul!!! en 2 jours et deux pipi dans la culotte, elle était propre!!!!

mais là, avec le petit......... toujours des pipi dans la culottes (j'ai meme essayé de l'emmener dehors sans couche peur etre qu'il aurait été plus géné de faire sur lui, et ben non, il a fait pipi dans la culotte!!!!!)

et là, ça fait deux caca qua je ramasse!!! un par terre et deux jours plus tard, carrémént dans la culotte!!!!

je desespère, ça fait quand meme depuis debut juillet que je lui enlève la couche!!!! les seuls fois ou il fait dans le pot, c'est quand je le mets d'office, sinon, il ne demande jamais!!!!

et en plus ça le fait rire quand je le dispute!!!!!


avez vous des trucs ou astuces? quel est votre expérience perso?
Revenir en haut Aller en bas
annickann
La Lorraine du forum
La Lorraine du forum
annickann


Nombre de messages : 2805
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/11/2007

apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: apprentissage de la propreté   apprentissage de la propreté Icon_minitimeMer 30 Juil - 15:12

alors je me souviens qu'avec le mien (mon dieu que c'est loin) j'avais profité des beaux jours, je lui mettais des petites culottes en eponge (facile à rincer et vite seches)

aussi il ne demandait pas le pot, donc obligé après chaque repas je l'installais dessus avec un jouet, et il en repartait qu'arpès avoir déposé quelques gouttes

:voila:
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Aime parler
Aime parler
sabrina


Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : moselle
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: apprentissage de la propreté   apprentissage de la propreté Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:15

:merci:

moi aussi, je le laisse en culotte, histoire qu'il se rende compte de l'effet que ça fait la culotte mouillée!!! mais bon, il vient me chercher une fois que le mal est fait :pleurs:


là, je viens de la laisser chez sa mamie et il lui a demandé a aller au toilettes!!! :super: peut etre que ça rentre, on verra bien!!!


mais de toute façon,il n'a pas le choix, il rentre en maternelle en septembre donc il FAUT qu'il soit propre!!!
Revenir en haut Aller en bas
annickann
La Lorraine du forum
La Lorraine du forum
annickann


Nombre de messages : 2805
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/11/2007

apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: apprentissage de la propreté   apprentissage de la propreté Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:50

je crois que pour les motiver, il faut qu'au départ ils prennent le POT pour un jeu !
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
La pipelette du forum
La pipelette du forum
lanfear


Nombre de messages : 2477
Age : 47
Localisation : petit village dans la Creuse
Date d'inscription : 05/09/2007

apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: apprentissage de la propreté   apprentissage de la propreté Icon_minitimeJeu 31 Juil - 11:16

Tu as raison Annick, le côté ludique est important ! Pour mon dernier, Alexandre je le laissais carrément sans slip et c'est venu rapidement ! Par contre il ne voulait pas du pot ! C'était direct les toilettes !!!! Mais surtout ne le gronde pas, laisse le être propre à son rythme ! Je pense que cela dépend des enfants !
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Aime parler
Aime parler
sabrina


Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : moselle
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: apprentissage de la propreté   apprentissage de la propreté Icon_minitimeVen 1 Aoû - 12:09

ben hier, il y a eu une petit amélioration: il m'a demandé 1 fois a aler aux toilettes, il a fait 2 autres fois aux toilettes aprés que je l'ai y est mis et quand on est sorti un peu dehors, ça l'a amusé de faire pipi contre un arbre!!!!

bon, il y a quand meme eu deux accidents, mais bon, ça rentre doucement!!!!!

là, je le laisse en slip toute la journée et je lui demande souvent si il veut aller faire pipi!!! ça a l'air de marcher!!!

là, on va partir deux semaines en vacances et pas de couches la journée. j'espère qu'à notre retours, il sera propre de journée, car la rentrée approche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Séverine
Séverine
Admin


Nombre de messages : 2059
Age : 45
Localisation : Alpes-maritimes
Emploi/loisirs : Prothésiste ongulaire et ambassadrice Soft Paris.
Date d'inscription : 25/08/2007

apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: apprentissage de la propreté   apprentissage de la propreté Icon_minitimeVen 1 Aoû - 12:39

Je suis sûre que ça va venir .... :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.institutlaureane.cmonsite.fr
lanfear
La pipelette du forum
La pipelette du forum
lanfear


Nombre de messages : 2477
Age : 47
Localisation : petit village dans la Creuse
Date d'inscription : 05/09/2007

apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: apprentissage de la propreté   apprentissage de la propreté Icon_minitimeVen 1 Aoû - 12:57

courage sabrina ! et moi aussi je suis sûre qu'il va y arriver ! :cool:
Revenir en haut Aller en bas
cartouchebis42
Semeuse de vers
Semeuse de vers



Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 30/08/2007

apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: apprentissage de la propreté   apprentissage de la propreté Icon_minitimeVen 1 Aoû - 22:16

C'est vrai il ne faut pas le forcer,sinon il va se buter.Pareil,les trois miens,je les ai laissé en petite culotte,quand il y avait un incident,on changeait!attention aux fesse à l'air,les insectes piquent n'importe où!et à cet endroit cela peut faire très très mal!mieux vaut couvrir léger:sourire: .Tu va voir ,il va être fier de devenir un petit "mec",et de faire comme les grands.Bisous.:voila:
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
La pipelette Corrézienne
La pipelette Corrézienne
petitepom


Nombre de messages : 630
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 13/11/2007

apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: apprentissage de la propreté   apprentissage de la propreté Icon_minitimeSam 16 Aoû - 18:51

l'apprentissage se fait doucement, c'est bien

tu auras encore des accidents

mes enfants, même une fois propre continuaient parfois à faire pipi

ils ne prennent pas le temps d'aller aux toilettes quand ils jouent, ils attendent le dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Aime parler
Aime parler
sabrina


Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : moselle
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: apprentissage de la propreté   apprentissage de la propreté Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:32

bonne nouvelle: tom est propre!!! apprentissage de la propreté 974614

on a profiter de nos vacances au bord de mer pour lui enlever la couche, et il a vite pris le pli de rester sans couche!!! il demandait pour "petit pipi " et surprise n'a meme plus mouillé sa couche qu'on lui mettait la nuit!!!

donc il a été propre de jour comme de nuits!!!

bon, on a eu deux petits accidents depuis que l'on est rentré, mais maintenant il essait meme de se debrouiller comme un grand en faisant pipi debout (il arrive juste juste a la hauteur de la cuvette!!!!)

en espérant qu'il n'y aura pas ou peu d'accident a l'ecole!!!


voilà, mon bébé est définitivement un grand garçon maintenant!!! :pleurs:
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
La pipelette du forum
La pipelette du forum
lanfear


Nombre de messages : 2477
Age : 47
Localisation : petit village dans la Creuse
Date d'inscription : 05/09/2007

apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: apprentissage de la propreté   apprentissage de la propreté Icon_minitimeLun 1 Sep - 16:31

Félicitations Tom !!!! :cool: apprentissage de la propreté 565666
Revenir en haut Aller en bas
cartouchebis42
Semeuse de vers
Semeuse de vers



Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 30/08/2007

apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: apprentissage de la propreté   apprentissage de la propreté Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:03

apprentissage de la propreté 638992 Bisous à ton petit bonhomme!
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
La pipelette Corrézienne
La pipelette Corrézienne
petitepom


Nombre de messages : 630
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 13/11/2007

apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: apprentissage de la propreté   apprentissage de la propreté Icon_minitimeVen 5 Sep - 12:01

:cool: bravo à Tom
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Séverine
Séverine
Admin


Nombre de messages : 2059
Age : 45
Localisation : Alpes-maritimes
Emploi/loisirs : Prothésiste ongulaire et ambassadrice Soft Paris.
Date d'inscription : 25/08/2007

apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: apprentissage de la propreté   apprentissage de la propreté Icon_minitimeVen 12 Sep - 9:06

Bravo !!! apprentissage de la propreté 788351
Revenir en haut Aller en bas
http://www.institutlaureane.cmonsite.fr
asrial
Pipelette
Pipelette
asrial


Nombre de messages : 176
Age : 50
Localisation : creuse
Emploi/loisirs : infirmiere
Date d'inscription : 03/11/2008

apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: apprentissage de la propreté   apprentissage de la propreté Icon_minitimeLun 13 Avr - 10:30

En lisant vos messages çà me rassure un peu pour mon dernier (Swaly) ,il a 2 ans et demi passé et ne fait aucun effort pour essayer d'être propre !
Aussi je vais suivre vos conseils et je vous tiendrais au courant et si par hasard vous en avez d'autres ,je suis preneuse !!!!!!
Le pire c'est que pour les 2 premiers je n'ai eu aucuns problèmes !!!!! apprentissage de la propreté 978196
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: apprentissage de la propreté   apprentissage de la propreté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
apprentissage de la propreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les filles !!! :: Maison :: Enfants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser