Les filles !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les filles !!!

Forum pour les filles pour discuter de tout !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Votre pile de livre à lire est-elle grande ??

Aller en bas 
+6
lanfear
annickann
cartouchebis42
nathy
All
virginie
10 participants
AuteurMessage
virginie
Pipelette
Pipelette
virginie


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Haute-marne
Emploi/loisirs : secrétaire
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre pile de livre à lire est-elle grande ?? Empty
MessageSujet: Votre pile de livre à lire est-elle grande ??   Votre pile de livre à lire est-elle grande ?? Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:50

Bonjour les filles, j'espère que vous allez bien, j'ai des petites questions à vous poser, eh oui je suis curieuse Votre pile de livre à lire est-elle grande ?? 139389

- Combien de livres à lire possédez-vous ?

- Qu'est ce qui fait que vous lisez tel ou tel livre avant un autre ?

Eh oui je possède énormément de livres et je ne sais plus quel livre je prend ou pas, alors je vous dis pas pour le classement

j'attend vos réponses avec impatience et puis si vous cherchez tel ou tel livre demandé moi car j'en ai pas mal en stock

bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
All
L'écrivain du forum
L'écrivain du forum
All


Nombre de messages : 1464
Age : 40
Localisation : Ille et Vilaine (35)
Emploi/loisirs : Bibliothécaire
Date d'inscription : 25/09/2007

Votre pile de livre à lire est-elle grande ?? Empty
MessageSujet: Re: Votre pile de livre à lire est-elle grande ??   Votre pile de livre à lire est-elle grande ?? Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:59

Moi je réponds, mais je ne suis pas trop trop concernée, je n'ai pas de pile de livres à lire. Dès que j'achète ou qu'on m'offre un livre, je me jette dessus et je le lis immédiatement. Je suis une dévoreuse de livres lol.
Pareil, je vais à la bibliothèque et je mets une dizaine de jours à lire mes livres. L'ordre est vraiment intuitif, si le titre, ou la couverture, ou le résumé me donne envie, je commence par celui là. Mais en général, je groupe les types de livres (en fait plutôt en fonction de l'époque à laquelle se passent les histoires)
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Pipelette
Pipelette
nathy


Nombre de messages : 162
Age : 52
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : femme au foyer/tricot,lecture,séries tv
Date d'inscription : 03/11/2008

Votre pile de livre à lire est-elle grande ?? Empty
MessageSujet: Re: Votre pile de livre à lire est-elle grande ??   Votre pile de livre à lire est-elle grande ?? Icon_minitimeDim 30 Nov - 20:44

Coucou,
bonne question,je ne les ai jamais compté,au pif je dirai + de 200.
Je fais les brocantes et dès que je trouves les livres même déjà lus de mes auteurs favoris et bien hop dans mon étagère qui va finir par crouler.
Je choisi mes lectures selon mes humeurs mais vu que je restes dans mes auteurs favoris,j'essaie de varier style:Nora Roberts puis Link Charlotte et je passes au suivant:Bourdin Françoise....
Je varies mes lectures,je vais voir certains sites avec des avis et je me laisse tentée.
Je suis inscrites à plusieurs biblios et je me fais régulièrement un stock,là je viens de louer Sandra Brown"métal brûlant",je connais pas cet auteur mais ai vu plusieurs bonnes critiques.
Voilà,voilà,j'arrêtes de faire la bavarde. Votre pile de livre à lire est-elle grande ?? 660338
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Pipelette
Pipelette
virginie


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Haute-marne
Emploi/loisirs : secrétaire
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre pile de livre à lire est-elle grande ?? Empty
MessageSujet: Re: Votre pile de livre à lire est-elle grande ??   Votre pile de livre à lire est-elle grande ?? Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:05

je rajoute une question

- Comment les répertoriez vous pour vous souvenir des livres que vous avez ?
Revenir en haut Aller en bas
cartouchebis42
Semeuse de vers
Semeuse de vers



Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 30/08/2007

Votre pile de livre à lire est-elle grande ?? Empty
MessageSujet: Re: Votre pile de livre à lire est-elle grande ??   Votre pile de livre à lire est-elle grande ?? Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:10

Pour le nombre pfff!!!!!je sais pas trop!je dirai dans les 450 environ,déjà dans mon meuble biblio il y a 6 rayons avec environ doubles rangées de 30 donc 60x5=300 et dans le placard de mon entréee,toute la partie supérieure je dirai 150! et sans compter les livres de poches!
En principe ceux à l'arrière sont les livres lus et quelquefois relus! et les rayons du bas sont ceux en attente,soit une centaine!
Je lis selon mon humeur et mon envie!par exemple en ce moment je lis des livres qui "font du bien",confort,je dirai!Aussi bien demain je vais rataquer sur du thriller,bref mes lectures sont très variées.Cela peut aussi être un coup de coeur.

Très bon sujet Virginie.Je suis contente de partager mes goûts de lecture.
Et toi? peut tu répondre plus précisément? Merci. Votre pile de livre à lire est-elle grande ?? 470562
Revenir en haut Aller en bas
annickann
La Lorraine du forum
La Lorraine du forum
annickann


Nombre de messages : 2805
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/11/2007

Votre pile de livre à lire est-elle grande ?? Empty
MessageSujet: Re: Votre pile de livre à lire est-elle grande ??   Votre pile de livre à lire est-elle grande ?? Icon_minitimeLun 1 Déc - 11:17

alors moi ma pile à lire est ridicule, je dirais qu'il y a en a environ 25 en attente de lecture

mais j'en emprunte beaucoup à la bibliothèque de mon village qui est trés bien achalandée

je conserve quelques livres, en general les bons frances loisirs ou les cadeaux, sinon je vends sur amazon, je fais des echanges ; donc ceux qe je lis j'en ai pas des tonnes

je lis en fonction de mes humeurs ! d'ailleurs quand je finis un livre c'est tjours un plaisir d'aller voir lequel je vais entamer, sauf si j'ai un imperatif ; j'ai des périodes de thriller plus particulièrement, mais je me mets à lire de + en + de choses (sauf historique, fantasy,et science fiction) ; et c'est aussi en fonction des titres que je repère sur les forums de lecture que je visite regulièrement et aussi en fonction de la bibliothèque

la copine de ma maman, qui doit avoir 80 ans, est une devoreuse aussi et nous nous pretons nos livres

je les prete peu, il faut que je sache que la personne aime les livres et en prendra soin ; j'ai eu trop de peine de preter des livres qui ne sont jamais revenus ou qui sont revenus maltraités !

Votre pile de livre à lire est-elle grande ?? 565666
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
La pipelette du forum
La pipelette du forum
lanfear


Nombre de messages : 2477
Age : 47
Localisation : petit village dans la Creuse
Date d'inscription : 05/09/2007

Votre pile de livre à lire est-elle grande ?? Empty
MessageSujet: Re: Votre pile de livre à lire est-elle grande ??   Votre pile de livre à lire est-elle grande ?? Icon_minitimeMar 2 Déc - 12:07

Voyons elle n'est pas ridicule ta pal !!!!! Je dirais à peu prés comme toi Annick, une trentaine. Je les range par cycles et sinon je les mets pas mal en vrac !!!!! Sinon je les choisis suivant les avis sur les forums où alors suivant l'auteur (si j'aime un auteur je dévore tout de lui !) Sinon j'achète en général sur Price Minister. Voilà virginie ! A ton tour maintenant !!! Votre pile de livre à lire est-elle grande ?? 259308
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Pipelette
Pipelette
virginie


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Haute-marne
Emploi/loisirs : secrétaire
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre pile de livre à lire est-elle grande ?? Empty
MessageSujet: Re: Votre pile de livre à lire est-elle grande ??   Votre pile de livre à lire est-elle grande ?? Icon_minitimeMar 2 Déc - 18:52

Alors des livres j'en ai, j'en ai plus qu'il ne faut, j'aime lire depuis longtemps et lorsque je me suis fait opéré il y a deux ans, quand je revenais le We je suis tombé sur le site priceminister et j'ai commencé à m'acheter pleins de livres au début des harlequin: amours d'aujourd'hui, émotions, best sellers, mira, black rose. ensuite ca été un peu d'autre genre et je n'arretais pas bon là je me suis calmé quand même mais je suis inscrite sur troczone, pochetroc, amazon eh oui j'adore les affaires
En tout cas tous mes livres sont dans le garage car pas de place chez moi et je dois bien en avoir 300 environ mias je vous confirmerais car je me fais une liste.

Voila j'ai raconté ma petite vie, désolée si je vous ai ennuyé mais c'est vrai que les livres c'est ma grande passion avec ma titite framboise bien sur
Revenir en haut Aller en bas
annickann
La Lorraine du forum
La Lorraine du forum
annickann


Nombre de messages : 2805
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/11/2007

Votre pile de livre à lire est-elle grande ?? Empty
MessageSujet: Re: Votre pile de livre à lire est-elle grande ??   Votre pile de livre à lire est-elle grande ?? Icon_minitimeMer 3 Déc - 11:23

eh oui ma copine tu as une pile enorme comme ton Votre pile de livre à lire est-elle grande ?? 565666

mais tu sais bien que tu n'auras jamais le temps de tous les lire ; déjà moi avec mes 30 d'avance j'y arrive pas (enfin c'est aussi la faute de la bibliothèque et des copines !!!!) Votre pile de livre à lire est-elle grande ?? 817532
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Pipelette
Pipelette
virginie


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Haute-marne
Emploi/loisirs : secrétaire
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre pile de livre à lire est-elle grande ?? Empty
MessageSujet: Re: Votre pile de livre à lire est-elle grande ??   Votre pile de livre à lire est-elle grande ?? Icon_minitimeMer 3 Déc - 15:38

Merci ma copine de me dire que mon coeur est énorme, je t'adore. Mais si je te prete mes livres au fur et à mesure, rassure toi, ta pile va augmenté aussi lol Votre pile de livre à lire est-elle grande ?? 638992
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
La pipelette Corrézienne
La pipelette Corrézienne
petitepom


Nombre de messages : 630
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 13/11/2007

Votre pile de livre à lire est-elle grande ?? Empty
MessageSujet: Re: Votre pile de livre à lire est-elle grande ??   Votre pile de livre à lire est-elle grande ?? Icon_minitimeMar 9 Déc - 19:34

je range mes livres par catégorie sur des étagères : une de policier, une de Sf ..., d'un coté je mets les lus, de l'autres les pas lus

j'ai un carnet où je note tout mes achats et emprunts à la biblio, quand je lis un livre, je le surligne, comme ça je sais ceux qu'il me reste à lire

quant à ma Pile à lire, elle frise les 1OO auquelle s'ajoute des collections que je lirai peut etre un jour
Revenir en haut Aller en bas
katleen
La Servietteuse
La Servietteuse
katleen


Nombre de messages : 1221
Age : 45
Date d'inscription : 28/01/2008

Votre pile de livre à lire est-elle grande ?? Empty
MessageSujet: Re: Votre pile de livre à lire est-elle grande ??   Votre pile de livre à lire est-elle grande ?? Icon_minitimeMer 10 Juin - 22:38

Euh alors je dirais que dans les derniers achats je dois avoir une cinquantaine dans la pal.
Sinon j'ai un grenier rempli de livres en tout genre non lu qui appartenaient à mon grand-père (collection complète de Konsalik + les gerffault et autre romans classiques et historiques)et à mon arrière grand-père plus tout ceux de ma maman je suis pas en manque de lecture même si j'en achète plus jamais j'ai de quoi lire jusqu'à la fin de mes jours Votre pile de livre à lire est-elle grande ?? 812969
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyrock.com
mamoun
Pipelette
Pipelette
mamoun


Nombre de messages : 171
Age : 65
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : Surveillante de nuit / lecture scrabble, mots flechés, internet
Date d'inscription : 02/07/2008

Votre pile de livre à lire est-elle grande ?? Empty
MessageSujet: Re: Votre pile de livre à lire est-elle grande ??   Votre pile de livre à lire est-elle grande ?? Icon_minitimeDim 14 Juin - 17:18

En ce qui me concerne ma PAL se situe entre 130 et 150 livres.

Je fais mes choix en fonction des lesctures communes de differents forum , ou je me suis inscrite a certain défi , comme le défi ABC, dans le but de faire baisser ma pile.

Mais bon parfois j'en lis 3 et j'en rachète 1, donc elle ne baisse pas vite.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Séverine
Séverine
Admin


Nombre de messages : 2059
Age : 45
Localisation : Alpes-maritimes
Emploi/loisirs : Prothésiste ongulaire et ambassadrice Soft Paris.
Date d'inscription : 25/08/2007

Votre pile de livre à lire est-elle grande ?? Empty
MessageSujet: Re: Votre pile de livre à lire est-elle grande ??   Votre pile de livre à lire est-elle grande ?? Icon_minitimeLun 15 Juin - 12:51

Moi, je dois en avoir une dizaine dans ma pile. Votre pile de livre à lire est-elle grande ?? 755846
Je choisis selon l'humeur du moment !
Votre pile de livre à lire est-elle grande ?? 280795
Revenir en haut Aller en bas
http://www.institutlaureane.cmonsite.fr
petitepom
La pipelette Corrézienne
La pipelette Corrézienne
petitepom


Nombre de messages : 630
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 13/11/2007

Votre pile de livre à lire est-elle grande ?? Empty
MessageSujet: Re: Votre pile de livre à lire est-elle grande ??   Votre pile de livre à lire est-elle grande ?? Icon_minitimeMer 17 Juin - 18:52

Citation :
une dizaine dans ma pile.
mon rêve
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Pipelette
Pipelette
mamoun


Nombre de messages : 171
Age : 65
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : Surveillante de nuit / lecture scrabble, mots flechés, internet
Date d'inscription : 02/07/2008

Votre pile de livre à lire est-elle grande ?? Empty
MessageSujet: Re: Votre pile de livre à lire est-elle grande ??   Votre pile de livre à lire est-elle grande ?? Icon_minitimeMer 14 Juil - 14:54

je viens de refaire ma PAL, elle comporte 166 livres a ce jour
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
La pipelette du forum
La pipelette du forum
lanfear


Nombre de messages : 2477
Age : 47
Localisation : petit village dans la Creuse
Date d'inscription : 05/09/2007

Votre pile de livre à lire est-elle grande ?? Empty
MessageSujet: Re: Votre pile de livre à lire est-elle grande ??   Votre pile de livre à lire est-elle grande ?? Icon_minitimeSam 17 Juil - 13:41

Et ben !!!!! 166 c'est balèze quand même bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
katleen
La Servietteuse
La Servietteuse
katleen


Nombre de messages : 1221
Age : 45
Date d'inscription : 28/01/2008

Votre pile de livre à lire est-elle grande ?? Empty
MessageSujet: Re: Votre pile de livre à lire est-elle grande ??   Votre pile de livre à lire est-elle grande ?? Icon_minitimeDim 18 Juil - 0:13

Oh moi je compte même plus il en traine partout.
Le pire c'est que j'en achète encore bien que quand même j'essaye quand même de me stopper pas trop dificile mes finances ne sont pas au beau fixe donc c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Votre pile de livre à lire est-elle grande ?? Empty
MessageSujet: Re: Votre pile de livre à lire est-elle grande ??   Votre pile de livre à lire est-elle grande ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre pile de livre à lire est-elle grande ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN LIVRE POUR VOTRE PHARMACIE
» Dernier livre lu.........
» le bateau livre
» GRANDE FETE DURANT 3 JOURS DANS MON VILLAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les filles !!! :: Divers :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser