Les filles !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les filles !!!

Forum pour les filles pour discuter de tout !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Amélie Nothomb

Aller en bas 
+4
katleen
Admin
All
lanfear
8 participants
AuteurMessage
lanfear
La pipelette du forum
La pipelette du forum
lanfear


Nombre de messages : 2477
Age : 47
Localisation : petit village dans la Creuse
Date d'inscription : 05/09/2007

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:19

J'aime énormément cet écrivain et je voudrais savoir si vous aimez et ce que vous avez lu ! Je viens de finir Mercure et il était abominable et magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
All
L'écrivain du forum
L'écrivain du forum
All


Nombre de messages : 1464
Age : 40
Localisation : Ille et Vilaine (35)
Emploi/loisirs : Bibliothécaire
Date d'inscription : 25/09/2007

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeJeu 27 Sep - 15:32

J'aime beaucoup, même si certains livres m'ont moins plu (Stupeur et tremblements par exemple).
J'ai beaucoup aimé Métaphysique des tubes et le Robert des noms propres.
J'ai trouvé Acide sulfurique pas mal aussi.
Sinon, j'en ai lu d'autres, mais je ne me souviens plus lesquels. :D
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Séverine
Séverine
Admin


Nombre de messages : 2059
Age : 45
Localisation : Alpes-maritimes
Emploi/loisirs : Prothésiste ongulaire et ambassadrice Soft Paris.
Date d'inscription : 25/08/2007

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeVen 28 Sep - 7:26

Je crois que je n'est jamais lu de livre de lui ... :afro:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.institutlaureane.cmonsite.fr
lanfear
La pipelette du forum
La pipelette du forum
lanfear


Nombre de messages : 2477
Age : 47
Localisation : petit village dans la Creuse
Date d'inscription : 05/09/2007

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeVen 28 Sep - 9:52

Là je viens de finir Mercure et Attentat : l'un était sur la beauté et l'autre sur la laideur ! C'était épouvantable !! Elle a une façon d'écrire que je n'ai vu nulle part ! All, j'ai aussi lu Stupeur et tremblements mais contrairement à toi j'ai bien aimé ! :lol: Acide Sulfurique était monstrueux ! On se dit qu'un jour ils risquent de faire ce genre de programmes !!
Revenir en haut Aller en bas
All
L'écrivain du forum
L'écrivain du forum
All


Nombre de messages : 1464
Age : 40
Localisation : Ille et Vilaine (35)
Emploi/loisirs : Bibliothécaire
Date d'inscription : 25/09/2007

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeSam 29 Sep - 11:34

J'ai aimé quand même stupeur et tremblements, mais j'ai eu plus de mal à ma plonger dans l'histoire que pour certains autres livres. Peut être parce que ça se passe au Japon et que ne connais pas ce pays :roll:
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
La pipelette du forum
La pipelette du forum
lanfear


Nombre de messages : 2477
Age : 47
Localisation : petit village dans la Creuse
Date d'inscription : 05/09/2007

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeSam 29 Sep - 13:26

J'ai été stupéfiée par leur façon de vivre qui est tellement différente de la nôtre ! As-tu lu Biographie de la faim ? Elle parle de son enfance son père étant ambassadeur elle voyageait beaucoup ! Ce qui me plaît c'est son style ! :D
Revenir en haut Aller en bas
katleen
La Servietteuse
La Servietteuse
katleen


Nombre de messages : 1221
Age : 45
Date d'inscription : 28/01/2008

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:39

Moi je n'aime pas du tout Amélie nothomb. En plus je n'aime vraiment pas la personne non plus! :no:
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyrock.com
petitepom
La pipelette Corrézienne
La pipelette Corrézienne
petitepom


Nombre de messages : 630
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 13/11/2007

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeVen 1 Fév - 9:43

il ya deux A.Nothoms

moi j'ai ses romans un peu derangeant ou elle traite des sujets comme la laideur
attentat
l'hygiene de l"assassin :heart:
les catilinaires :heart: :heart:
cosmetique de l'ennemi

par contre je deteste les romans autiobiographiques
Stupeur et tremblement
Biographie de la faim(très pretentieuse dans celui-çi)
ni d'eve et ni d'adam
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
La pipelette du forum
La pipelette du forum
lanfear


Nombre de messages : 2477
Age : 47
Localisation : petit village dans la Creuse
Date d'inscription : 05/09/2007

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeVen 1 Fév - 13:41

J'avoue que je ne prends pas ses biographies trés au sérieux ! Mais j'aime sa façon de voir les choses et son style est tellement réaliste et sans concession : dans Biographie de la faim c'est sûr qu'elle est terriblement orgueuilleuse mais à mon avis elle a voulu écrire comme si elle avait 3 ans et franchement les enfants sont trés orgueuilleux !!!! Mais je conçois tout à fait que l'on n'aime pas cet auteur !
Revenir en haut Aller en bas
cartouchebis42
Semeuse de vers
Semeuse de vers



Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 30/08/2007

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeVen 1 Fév - 18:37

Je n'en ai encore lu aucun,pourtant ce n'est pas faute d'en entendre parler.Va vraiment falloir que je teste ses livres! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
La pipelette du forum
La pipelette du forum
lanfear


Nombre de messages : 2477
Age : 47
Localisation : petit village dans la Creuse
Date d'inscription : 05/09/2007

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:53

:cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
val990
La rêveuse du forum
La rêveuse du forum
val990


Nombre de messages : 456
Age : 53
Localisation : Eure, Haute Normandie
Emploi/loisirs : Lecture, cuisine
Date d'inscription : 22/11/2007

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:42

lanfear a écrit:
J'aime énormément cet écrivain et je voudrais savoir si vous aimez et ce que vous avez lu ! Je viens de finir Mercure et il était abominable et magnifique !!

Je ne connaissais pas du tout cet auteur. Evidemment à force de se ballader rayon livre son nom m'était familier mais c'est tout.

Je l'ai découverte grâce à un forum de lecture et depuis j'ai eu en cadeau de noël "Mercure" et "Stupeur et tremblements" ... et je dois dire que bien que ça ne soir pas mon style de lecture au départ j'ai beaucoup aimé sa façon d'écrire, son style et son regard sur les comportements humains. J'ai vraiment aimé les deux que j'ai lu.

Mais comme je sais qu'elle a écrit des choses très différentes, j'attends d'en lire d'autre pour me faire une opinion plus précise :!:
Revenir en haut Aller en bas
cartouchebis42
Semeuse de vers
Semeuse de vers



Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 30/08/2007

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:17

Je n'ai pas terminé son livre "acide sulfurique" pour la simple raison,que trop de souvenirs vécus que m'ont raconté mes parents et grand-parents sont remontés en surface,elle n'avait pas besoin d'utiliser cette période noire de notre histoire,beaucoup trop récente à mon goût.
Cette vérité qui dérange,à savoir le voyeurisme et le plaisir du malheur et de la souffrance des autres,l'escalade du réality show.Il est vrai que de nos jours l'homme serait prêt à vendre qon âme pour avoir de l'audience!Derrière cette put...de télé,jamais personne ne zappe ou l'éteint tout simplement!je déteste ce genre d'émission,et je déplore que des télespectateurs se délecte de ces plans gores.Mais en commençant le livre d'Amélie Nothomb,j'ai retrouvé la même audience avide d'horreurs,de voyeurisme...résultat je n'ai pas terminé ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
La pipelette du forum
La pipelette du forum
lanfear


Nombre de messages : 2477
Age : 47
Localisation : petit village dans la Creuse
Date d'inscription : 05/09/2007

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeVen 22 Fév - 12:28

Je comprends ton point de vue Cartouche, mais je pense quAmélie Nothomb a voulu (comme toujours dans ses livres) illustrer cette avidité et ce voyeurisme en nous faisant ressentir du dégoût et de l'horreur ! Enfin, je conçois que tu n'aies pu le terminer ! Tu devrais peut-être essayé un autre pour ne pas rester sur un sentiment aussi négatif ! "Stupeur et tremblements" est mon premier et il m'a fait beaucoup rire ! Enfin voilà !!!! Je suis désolée que tu n'aies pas aimé...
Revenir en haut Aller en bas
cartouchebis42
Semeuse de vers
Semeuse de vers



Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 30/08/2007

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:54

Ne sois pas désolée,je vais suivre ton conseil,je vais lire "stupeur et tremblement"car il est vrai que je n'aurai pas du commencer par celui ci.Et je n'aime pas rester sur un goût amer,elle a un beau brin de plume.
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
La pipelette du forum
La pipelette du forum
lanfear


Nombre de messages : 2477
Age : 47
Localisation : petit village dans la Creuse
Date d'inscription : 05/09/2007

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:20

Au moins tu as aprécié son style ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
katleen
La Servietteuse
La Servietteuse
katleen


Nombre de messages : 1221
Age : 45
Date d'inscription : 28/01/2008

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:16

Alors j'ai lu acide sulfurique et ça me conforte dans l'idée que je me faisais de cet auteur!
Je ne risque plus de dépenser un seul centime de mon argent pour un de ces bouquins!
Je vais me mettre à écrire un bouquin aussi je prends mes voisines pour modèle avec leurs méchancetés et basesses et j'arriverais bien à pondre un truc sans queue ni tête de 200pages avec rien que du blanc! :lol: :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyrock.com
asrial
Pipelette
Pipelette
asrial


Nombre de messages : 176
Age : 50
Localisation : creuse
Emploi/loisirs : infirmiere
Date d'inscription : 03/11/2008

Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitimeLun 10 Nov - 10:20

moi j'aime beaucoup et je suis d'accord avec Lanfear il ne faut pas tout prendre au sérieux .Je pense que c'est un auteur que l'on aime entièrement ou que l'on aime pas .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb   Amélie Nothomb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélie Nothomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les filles !!! :: Divers :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser