| Lessive | |
|
+6cartouchebis42 lanfear Admin galla06 annickann All 10 participants |
Auteur | Message |
---|
All L'écrivain du forum
Nombre de messages : 1464 Age : 41 Localisation : Ille et Vilaine (35) Emploi/loisirs : Bibliothécaire Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Lessive Jeu 6 Déc - 15:39 | |
| Une fois n'est pas coutume, je lance un sujet dans la rubrique ménage :lol: Vous lavez le linge par couleur ou plus par matière ou tout mélangé? Vous avez un lave-linge ou vous utilisez un lavomatic, ou carrément à la main? Et surtout, comment vous séchez le linge : sèche linge, linge qui pend partout... ? | |
|
| |
annickann La Lorraine du forum
Nombre de messages : 2805 Age : 63 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Lessive Jeu 6 Déc - 15:44 | |
| alors oui j'ai un lave linge je ne lave rien à la main je n'ai pas de seche linge, j'ai un fil dans le jardin et en hiver devant la cheminée je lave les couleurs, mais pas trop de couleurs chez nous, trés jean, trés noir, trés blanc, trés gris et les pulls et trés fragiles à part bien sur | |
|
| |
galla06 Accro au forum
Nombre de messages : 235 Age : 41 Localisation : Cagnes sur mer Emploi/loisirs : technicienne et forumeuse Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Lessive Jeu 6 Déc - 21:42 | |
| Moi j'ai la machine à laver et un étendoir tout simplement !! Puis comme annik , chez moi pas trop couleur sauf beaucoup de kaki j'adore !!!!! | |
|
| |
Admin Séverine
Nombre de messages : 2059 Age : 46 Localisation : Alpes-maritimes Emploi/loisirs : Prothésiste ongulaire et ambassadrice Soft Paris. Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Lessive Ven 7 Déc - 8:28 | |
| Alors moi c'est machine et étendoir dehors. :flower: Sinon c'est couleurs, blancs et laine ... :king: | |
|
| |
lanfear La pipelette du forum
Nombre de messages : 2477 Age : 48 Localisation : petit village dans la Creuse Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Lessive Ven 7 Déc - 14:07 | |
| Comme vous machine à laver ! J'ose même pas penser à ceux qui sont obligés de laver à la main ! Ma mère a connu sa première machine à laver vers 30 ans ! J'ai aussi un séche-linge car comme il pleut pas mal ici j'en ai bien besoin ! Surtout avec les enfants qui se salissent pas mal !! | |
|
| |
All L'écrivain du forum
Nombre de messages : 1464 Age : 41 Localisation : Ille et Vilaine (35) Emploi/loisirs : Bibliothécaire Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Lessive Ven 7 Déc - 23:28 | |
| Bon, je réponds quand même, parce que c'est pas tout de poser les questions :lol:
Nous heureusement on a une machine à laver. L'année dernière j'avais une chambre étudiante et je faisais ma lessive à la main beurk. Bref, on lave par couleur, parce qu'on est quand même 5 à la maison, du coup ça fait pas mal de linge, et on lave tout ou presque à 30°. Sinon, le sèche-linge a rendu l'âme au printemps. Cet été c'était supportable, on étendiait dehors, mais là c'est pénible, on a du linge partout... :lol: Donc, on a racheté un sèche-linge, mais il n'est pas encore branché... | |
|
| |
cartouchebis42 Semeuse de vers
| Sujet: Re: Lessive Sam 8 Déc - 14:15 | |
| machine et main....la maniaque vous explique: machine pour le linge de maison,mais souvent je lave les lainages et la lingerie à la main,je trouve que cela y abime moins(surtout les sous-vêtements!) J'aime la couleur dans mes vêtements,alors je trie le blanc et les couleurs! Je sais je suis maniaque,mais au moins mon linge dure plus longtemps! quand au séchage,alors ne levez pas les bras au ciel!!!!si! si! je vous vois!!!! :cheers: les lainages à plat sur une serviette éponge et dans ma véranda,en faisant courant d'air cela sèche très vite...pour l'hiver! L'été dans le jardin,j'adore l'odeur du linge séché à l'air! :flower: | |
|
| |
petitepom La pipelette Corrézienne
Nombre de messages : 630 Age : 59 Localisation : corrèze Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Lessive Lun 10 Déc - 10:16 | |
| je trie mon linge en deux clair et foncé je lave à 60° à la machine je suis pas trop maniaque de mon linge que j'achète principalement dans des frippes, si j'abime , je rachète , ça change la garde robe j'utilise de la lessive Bio, j'en mets très peu et ça lave très bien mais surtout ca n'a pas d'odeur que je trouve trop forte dans les lessives ordinaires pour le sechage, c'est dans le jardin quand il fait beau sinon, j'ai une buanderie ou je seche l'hiver et un seche linge en depanage pour les draps . | |
|
| |
sabrina Aime parler
Nombre de messages : 84 Age : 52 Localisation : moselle Emploi/loisirs : maman au foyer Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Lessive Jeu 13 Déc - 11:35 | |
| je lave tout mon linge en machine!!! et oui, il faut profiter du progrés!!! On a changé de machine l'an dernier, et la mienne a un programme prévu pour le linge trés délicat, et le linge qui doit se laver a la main (et oui, il m'arrive de me rendre compte trop tard que le vetement que j'achete ne peut se laver qu'à la main ou a sec) je les lave à froid sur un programme délicat et je n'ai jamais eu aucun soucis!!!
je trie mon linge blanc, noire, couleurs, serviettes, chaussettes (et oui, machine spéciale chaussette car sinon mon homme trouve que le reste du linge sent des pieds :roll: , c'est tout dans la tete, mais bon, si ça peut lui faire plaisir!!) et machine spéciales avec juste le linge des enfants!!!
j'ai un sèche linge, mais je l'utilise trés peu.Pour mes lessives de serviettes, de chaussettes (moins long que de pendre toutes ces chaussettes une par une et parfois le linge des enfants quand il y a embouteillage au niveau des lessives | |
|
| |
val990 La rêveuse du forum
Nombre de messages : 456 Age : 54 Localisation : Eure, Haute Normandie Emploi/loisirs : Lecture, cuisine Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Lessive Jeu 13 Déc - 17:17 | |
| Moi je trie blanc, noir, couleur. Et après lavage à 30 ou 40 selon la fragilité, 60 pour les jeans et 90 pour les draps, serviettes de toilette et torchons !
Je sèche tout ce qui est linge de maison et jeans au sèche linge, le reste je l'étends. | |
|
| |
katleen La Servietteuse
| Sujet: Re: Lessive Mer 10 Juin - 22:19 | |
| Machine pour nous aussi je lave presque tout à 30° cycle rapide et je fais soit sécher dehors soit dans la buanderie pour les tshirts c'est plus facile à repasser. Le seche linge je l'utilise pour les serviettes éponges. Sinon depuis peu je lessive avec les produits l'avenir en vert de chez leader price c'est écolabel et c'est efficace sans être ruinant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lessive | |
| |
|
| |
| Lessive | |
|