:sourire: Coucou
Pour ceux et celles qui veulent en savoir un peu plus sur Guillaume Musso:
Biographie Né en 1974 à Antibes, Guillaume Musso fait sa première rencontre avec la littérature à dix ans, devenant par la suite un féru de lecture. Après un long séjour aux États-Unis et des études de sciences économiques, il exerce avec conviction le métier de professeur.
En mai 2001, son premier roman, Skidamarink, sort aux Éditions Anne Carrière. Il est accueilli par de très bonnes critiques qui saluent "les premiers pas d'un véritable écrivain". Promesse amplement tenue avec Et après... découvert en avant-première par France Loisirs en 2003 et traduit en dix langues. Suivront Sauve-moi, Seras-tu là ? et Parce que je t'aime.
Le premier film tiré d'un de ses romans, Et après..., avec Romain Duris, John Malkovich et Evangelyne Lilly, sera sur les écrans en ocrobre 2008.
Lu dans la presse « Un cocktail explosif de suspense et d'imagination. »
ELLE
« Guillaume Musso a l'art de construire son récit sentimental à la manière efficace des auteurs de polars. »
L'Express
« Le rêve est au rendez-vous et le fantastique n'est jamais loin. Musso est un peu le Spielberg de la littérature française contemporaine. »
Nostalgie
« Dès les permières lignes, nous voilà pris au piège. Et toute résistance sera inutile. »
Le Figaro Magazine
« Guillaume Musso signe sans doute son meilleur roman. Le plus surprenant, le plus intime, le plus humain. »
La Voix du Nord
Interview exclusivehttp://www.franceloisirs.com/catalogue/cadre0-itw_musso.htmlSes temps forts/1974 : Naissance à Antibes.
/1989 : En classe de seconde, il remporte un concours de nouvelles et se promet que plus tard, il racontera des histoires.
/1993 : Il découvre New York. C'est le coup de foudre.
/1999 : Après un accident de voiture, c'est le déclic : il décide de se consacrer pleinement à l'écriture.
/2003 : Son roman Et après paraît en avant-première chez France Loisirs et se vend au Club à 300 000 exemplaires.
/2005-2007 : Parutions successives de Sauve-moi, Seras-tu là ? et Parce que je t’aime, aujourd’hui traduits dans une vingtaine de langues.
/2008 : Et après est adapté au cinéma avec Romain Duris, John Malkovitch et Evangeline Lilly.
Enfin, j'ai découvert qu'il avait édité un premier roman en 2001 "Skidamarink" dont la critique était bonne, mais qui malheureusement n'est plus disponible à la F.N.A.C
Voilà j'espère avoir fait plaisir aux fans de cet auteur :44:
Momo13 :36: