| Quelle façon ? | |
|
+3clochette cartouchebis42 Admin 7 participants |
De quelle manière ? | A la machine | | 13% | [ 1 ] | A la main | | 25% | [ 2 ] | Les deux | | 62% | [ 5 ] |
| Total des votes : 8 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Séverine
Nombre de messages : 2059 Age : 46 Localisation : Alpes-maritimes Emploi/loisirs : Prothésiste ongulaire et ambassadrice Soft Paris. Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Quelle façon ? Dim 26 Aoû - 22:54 | |
| Vous faites votre couture comment ? :scratch: | |
|
| |
cartouchebis42 Semeuse de vers
| Sujet: ouvrages de couture Ven 31 Aoû - 18:06 | |
| - Admin a écrit:
- Vous faites votre couture comment ? :scratch:
Je suis assez pointilleuse sur les finitions,et tout ce qui est ourlet,je le confectionne à la main à point caché Pour ce qui est de l'assemblage,je couds à la machine ,ce qui va d'ailleur plus vite,et je surfile tout (toujours à la machine) cela évite d'avoir des bouts de fils qui pendouillent et c'est plus solide....je précise , j'ai fait 3 ans d'école ménagère....et notre prof de couture était une vieille fille très maniaque!!!!!!elle m'a déteint un peu dessus... :lol!: | |
|
| |
Admin Séverine
Nombre de messages : 2059 Age : 46 Localisation : Alpes-maritimes Emploi/loisirs : Prothésiste ongulaire et ambassadrice Soft Paris. Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Quelle façon ? Ven 31 Aoû - 18:19 | |
| Pour ce qui est de la couture (ourlets, racommodage) je fais à la main quand je n'est pas le choix ... :silent: Sinon je laisse à ma belle-mère qui est couturière de métier !!! :arrow: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle façon ? Lun 3 Sep - 10:57 | |
| Moi aussi je fais beaucoup de couture à la main. |
|
| |
clochette Nouvelle
Nombre de messages : 12 Age : 41 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Aide soignante Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Quelle façon ? Lun 3 Sep - 15:05 | |
| Salut... Ben moi à part coudre des boutons ... je ne sais rien faire... | |
|
| |
petitepom La pipelette Corrézienne
Nombre de messages : 630 Age : 59 Localisation : corrèze Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Quelle façon ? Dim 18 Nov - 10:33 | |
| j'utilise beaucoup la machine pour les ourlets et les modifs que je fais sur mes vètements. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle façon ? Mar 20 Nov - 15:50 | |
| Quand tu dis les motifs sur les vêtements,ce sont des applications?je veux en faire sur un jean que j'aime beaucoup,mais malheureusement,j'ai fais une tache avec de l'eau de javel!!!et oui j'avais pas mis mon tablier!!!!!cette tache se trouve devant sur la cuisse,et justement je me demandais si une application ferait pas trop vieillot? | |
|
| |
petitepom La pipelette Corrézienne
Nombre de messages : 630 Age : 59 Localisation : corrèze Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Quelle façon ? Jeu 22 Nov - 15:23 | |
| ça depends de l'applications puis tu peux en mettre une autre plus bas , voir plusieurs, moi , je brode des fleurs que je fais descendre le long de la jambe. tu peux mettre plusieurs applications et faire un point de tige entre chaque, tu comprends? les jean's brodés sont à la mode tu copies sur ces modèles. | |
|
| |
Rsan Pipelette
Nombre de messages : 149 Age : 53 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : ciné, lecture, patchwork, U2 et mes chats... Maman à plein temps... Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Quelle façon ? Jeu 22 Nov - 21:55 | |
| Je trouve l'idée de Petitepom pour ton Jean's vraiment très bonne... ;)
Pour la couture, je fais du patchwork, tout à la main bien sur...
Pour les ourlets et tout le reste, tout dépend du tissus, mais je fais pas mal de truc avec la machine ( un truc qui vient de l'espace, y'a plein de fonction que je n'utilise pas... J'ai payé ma machine une fortune et je le regrette... :no: ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle façon ? Jeu 22 Nov - 23:48 | |
| Oui j'aime bien l'idée du patchwork,je vais essayer de découper des fleurs,et je peux toujours broder les tiges et feuille au point de tige!les filles vous êtes formidables!c'est vrai qu'en regardant comme nos lycéennes sont habillés,je m'aperçois que l'on peut faire n'importe quoi!il y en a qui on carrément des pantalons déchirés!!!! :x | |
|
| |
katleen La Servietteuse
| Sujet: Re: Quelle façon ? Lun 28 Jan - 22:05 | |
| Moi un peu des deux mais plus à la main! | |
|
| |
sandi Aime parler
Nombre de messages : 78 Age : 37 Localisation : côtes d'armor Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Quelle façon ? Mar 12 Fév - 4:19 | |
| Les deux pour ma part mais j'utilise plus la machine ;) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle façon ? | |
| |
|
| |
| Quelle façon ? | |
|