| Les ourlets | |
|
|
Auteur | Message |
---|
All L'écrivain du forum
Nombre de messages : 1464 Age : 41 Localisation : Ille et Vilaine (35) Emploi/loisirs : Bibliothécaire Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Les ourlets Mar 10 Juin - 13:56 | |
| Comment vous vous y prenez pour faire les ourlets de pantalon? Il y a une technique particulière? Je suis nulle en couture, mais les pantalons que j'achète sont tous taillés pour des géantes, avec mon 1m63, je marche dessus si je ne fais pas quelque chose... Et pour les tissus plus épais, genre jean, ou pantalon en velours, on fait comment? | |
|
| |
annickann La Lorraine du forum
Nombre de messages : 2805 Age : 63 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Les ourlets Mar 10 Juin - 15:14 | |
| bienvenue au club moi je donne tout à ma maman qui était couturière il y a trés trés longtemps mais là je viens d'acheter un jean alors je fais un revers à la main, mais je vais l'abimer à coup sur :nerf: | |
|
| |
cartouchebis42 Semeuse de vers
| Sujet: Re: Les ourlets Mar 10 Juin - 22:15 | |
| Pour les jeans,je ne m'emm...de pas,je coupe le trop long et je fais un ourlet à la machine,pour les autres,je fais un ourlets à points cachés,sinon il existe des ahésifs,transparents et spéciale ourlet de pantalon,que tu colle avec le fer à repasser,solution magique et qui tiens!quand je n'ai pas le temps ou le courage j'emploie ce système! bisous! :super: | |
|
| |
Admin Séverine
Nombre de messages : 2059 Age : 46 Localisation : Alpes-maritimes Emploi/loisirs : Prothésiste ongulaire et ambassadrice Soft Paris. Date d'inscription : 25/08/2007
| |
| |
petitemartine Voyageuse des temps moderne
| Sujet: Re: Les ourlets Mer 11 Juin - 15:18 | |
| Moi aussi comme cartouche ! J'utilise le système qui colle avec le fer à repasser et c'est vrai que ça tient super bien ! Pour les jean's aussi, je coupe et un petit ourlet à la machine ! ( c'est facile ! ) De toute façon je ne sais pas faire les points cachés ! Sinon, il m'arrive de faire appel à une couturière du village... Il y en a toujours qui sont prêtes à nous faire un petit ourlet ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2805 Age : 63 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Les ourlets Mer 11 Juin - 16:17 | |
| alors pas de machine et honnetement je ne saurai pas m'en servir ! je vais essayer le truc qui colle, ca va tenir sur un jean ? | |
|
| |
All L'écrivain du forum
Nombre de messages : 1464 Age : 41 Localisation : Ille et Vilaine (35) Emploi/loisirs : Bibliothécaire Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Les ourlets Mer 11 Juin - 17:01 | |
| Pareil le truc qui colle ça me tente bien. Mais est ce que ça peut se décoller si jamais y a besoin? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les ourlets Mer 11 Juin - 17:52 | |
| Oui ça semble se décoller ! Je viens juste de tester sur le pantalon en lin que je porte :sourire:
Sur le jean, ça devrait marcher ! Moi j'ai même raccourci de cette façon les manches d'un manteau d'hiver alors y a pas de raison ! Mais peut-être qu'il y a plusieurs types d'adhésif en fonction du tissu ( je ne sais plus ? ) | |
|
| |
katleen La Servietteuse
| Sujet: Re: Les ourlets Mer 11 Juin - 23:18 | |
| Non,non c'est pour tous les tissus le même! Ca colle très bien sur le jeans j'ai déjà testé sur les jeans de mon papy et ça tenait très bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Les ourlets Jeu 12 Juin - 9:57 | |
| - petitemartine a écrit:
- Oui ça semble se décoller ! Je viens juste de tester sur le pantalon en lin que je porte :sourire:
pantalon en lin, j'ai du mal avec le lin ; j'ai un pantalon et il se tend au fur et à mesure de la journée..... :nerf: je viens de le donner à ma maman pour qu'elle me le resserre de partout | |
|
| |
| Sujet: Re: Les ourlets Jeu 12 Juin - 13:13 | |
| - annickann a écrit:
- petitemartine a écrit:
- Oui ça semble se décoller ! Je viens juste de tester sur le pantalon en lin que je porte :sourire:
pantalon en lin, j'ai du mal avec le lin ; j'ai un pantalon et il se tend au fur et à mesure de la journée..... :nerf: je viens de le donner à ma maman pour qu'elle me le resserre de partout Oui c'est vrai que si le tissu est trop fin, ça peut se détendre un peu ! Moi j'aime beaucoup le lin, super agréable à porter l'été ! | |
|
| |
All L'écrivain du forum
| Sujet: Re: Les ourlets Jeu 12 Juin - 14:49 | |
| Le lin tout seul je trouve que ça gratte un peu et ça se froisse vite, mais c'est vrai que c'est très léger pour l'été et c'est joli aussi. En ce moment les champs de lin sont en fleur et c'est magnifique. J'adore ces petites fleurs bleues. :fleur: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les ourlets | |
| |
|
| |
| Les ourlets | |
|