| Trucs et Astuces de nos grands-mères | |
|
+5val990 cartouchebis42 Admin Fleurdelys (Alias Momo13) petitepom 9 participants |
Auteur | Message |
---|
petitepom La pipelette Corrézienne
Nombre de messages : 630 Age : 59 Localisation : corrèze Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Trucs et Astuces de nos grands-mères Ven 21 Mar - 13:33 | |
| parmi toutes les astuces que j'ai decouvert, je vous devoile une partie mais n'hésitez pas à me poser des quetions , j'ai peut etre la solution dans le livre Trucs et Astuces de nos grands-mères :arrow: pour blanchir les cols, les frotter avec du shampoing avant lavage :arrow: pour blanchir le linge, les tremper dans de l'eau froide avec 5 cuillères d'eau oxygénée puis laver en machine :arrow: pour enlever les crottes de mouche, les frotter avec un oignon avant de passer une eponge humide :arrow: mettre des bouchons de liège dans le frigo, ils absorbent les odeurs :arrow: mettre un sucre dans les théières pour aborser l'humidité entre 2 usages :arrow: faire chauffer du gros sel pour recurer les poeles; les graisses sont absorber :arrow: frotter les semelles de fers avec du sel fin pour que ca glisse mieux :arrow: griffer un savon avant d'aller jardinner, le savon protège les ongles, ça evite de les noisir :arrow: enlever les moisissures du carrelage, faire une pate avec de la poudre à recurrer, un peu d'eau et de la javel, enduire les joints moisis, laisser agir une journée puis enlever la pate et laver :arrow: les clous de girofle dans le linge fait fuir les mites :arrow: mettre des gros elastiques au bout de cintres pour eviter que les vestes tombent :arrow: enduire les fermetures eclair de savon pour qu'elles glissent mieux | |
|
| |
Fleurdelys (Alias Momo13) Accro au forum
Nombre de messages : 275 Age : 72 Emploi/loisirs : Lecture, Randonnées, Danse Country Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Trucs et Astuces de nos grands-mères Ven 21 Mar - 19:23 | |
| :lol: Coucou Petitepom Merci de nous faire partager ces petites astuces :bounce: Si tu en as d'autres, je suis preneuse :twisted: momo13 :joker: | |
|
| |
Admin Séverine
Nombre de messages : 2059 Age : 46 Localisation : Alpes-maritimes Emploi/loisirs : Prothésiste ongulaire et ambassadrice Soft Paris. Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Trucs et Astuces de nos grands-mères Ven 21 Mar - 21:45 | |
| | |
|
| |
cartouchebis42 Semeuse de vers
| Sujet: Re: Trucs et Astuces de nos grands-mères Ven 21 Mar - 23:44 | |
| Sympa!le coup des crottes de mouche,c'est sur les vitres que cela fonctionne? | |
|
| |
petitepom La pipelette Corrézienne
Nombre de messages : 630 Age : 59 Localisation : corrèze Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Trucs et Astuces de nos grands-mères Sam 22 Mar - 15:48 | |
| j'ai essayer le crottres de mouches sur mes plafonnier, ça marche : un fois que tu as passer l'oignon, ça part tout seul avec un coup d'eponge humide
vous en voulez d'autres : :arrow: pour piéger les limaces dans le jardin, mettre de la bière dans un cul de bouteille a ras du sol , elle iront s'y noyer :arrow: pour arroser les tomates pendant son absence, mettre des bouteilles le goulot dans la terre et remplir d'eau, celle çi se diffuse doucement :arrow: pour avoir de gros potirons, garder les plus belles fleurs et l'arroser une fois par semaine avec du lait :arrow: faire fuir les chats avec du poivre :arrow: avant de planter les poireaux traiter la terre avec de l'eau de javel, ça eloigne les vers :arrow: pour soulager les piqures d'orties , se frotter la peau avec de l'oseille :arrow: alleger la terre de vos bacs ou avant une semis de carrottes avec du marc de café :arrow: changer la couleur des hotensias du rose au bleu en jetant le marc de Café aux pieds :arrow: pour eviter les eclaboussures de graisses quand on fait la cuisine mettre du gros sel dans la poele :arrow: pour que le poulet est un peau coustrillante ; l'enduire de jus de citron :arrow: mettre de l'huile essentiel de lavande pour eviter les puces aux chats et chiens :arrow: si votre chien fait pipi sur le tapis, mettre de l'eau gazeuse, enlève trace et odeur :arrow: si votre chot fait des trous dans le jardin, y mettre ses excréments, il n'y revient pas, ça le soigne de ce vilain défaut :arrow: pour faire briller les cheveux, appliquer des infusion de camomille pour les blondes et de la fleur d'oranger pour les brunes :arrow: pour nettoyer son nez, faire soi même de l'eau salé :arrow: pour les maux de tête, appliquer des glacons sur la nuque :arrow: pour une meilleur tenu du maquillage, frotter un glacon sur la peau avant de se maquiller :arrow: contre les rides, faire des infusions de cerfeuil à appliquer sur la peau | |
|
| |
val990 La rêveuse du forum
Nombre de messages : 456 Age : 54 Localisation : Eure, Haute Normandie Emploi/loisirs : Lecture, cuisine Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Trucs et Astuces de nos grands-mères Dim 23 Mar - 11:39 | |
| Merci pour toutes ces petites astuces Petitepom ! | |
|
| |
All L'écrivain du forum
Nombre de messages : 1464 Age : 41 Localisation : Ille et Vilaine (35) Emploi/loisirs : Bibliothécaire Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Trucs et Astuces de nos grands-mères Dim 23 Mar - 14:02 | |
| | |
|
| |
lanfear La pipelette du forum
Nombre de messages : 2477 Age : 48 Localisation : petit village dans la Creuse Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Trucs et Astuces de nos grands-mères Lun 24 Mar - 12:01 | |
| Génial ! Merci petitepom ! :cheers: :queen: | |
|
| |
cartouchebis42 Semeuse de vers
| Sujet: Re: Trucs et Astuces de nos grands-mères Lun 24 Mar - 20:57 | |
| Vraiment super! pas besoin d'acheter le bouquin! Encore! :cheers: encore :cheers:
Pour les Hortensias,ma grand-mère enterrait des capsules de bouteilles en ferraille,des bouts de fer,il parait que ce serait le fer qui donnerait cette belle couleur!D'ailleurs les plus beaux hortensias sont toujours près des croix dans les cimetières!!!!du moins dans mon village!et chez vous? | |
|
| |
annickann La Lorraine du forum
Nombre de messages : 2805 Age : 63 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Trucs et Astuces de nos grands-mères Mar 25 Mar - 11:44 | |
| | |
|
| |
petitemartine Voyageuse des temps moderne
| Sujet: Re: Trucs et Astuces de nos grands-mères Mar 25 Mar - 18:20 | |
| Oui merci pour tous ces trucs ! Il y en a certains que je connais et qui sont en effet efficaces.
Je donnerai celui sur les potirons à ma mère car elle en plante !
Moi je jette toujours le marc de café dans les fleurs ou herbes aromatiques, il parait que c'est bon pour la terre !
Sinon, moi qui suis en Bretagne, j'ai des hortensias plutôt bleus alors que je les préfère rose !!! Il faut de toute façon avoir une terre acide !
Il faut que j'imprime le post ça sera plus simple !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trucs et Astuces de nos grands-mères | |
| |
|
| |
| Trucs et Astuces de nos grands-mères | |
|