| Suis je trop maniaque? | |
|
+4katleen petitepom annickann cartouchebis42 8 participants |
Auteur | Message |
---|
cartouchebis42 Semeuse de vers
| Sujet: Suis je trop maniaque? Mer 17 Juin - 14:55 | |
| L'autre jour à notre pause café,une collègue de travail m'a dit que j'étais trop maniaque,du fait que systématiquement quand j'achète des vêtements,voir même du linge de maison,..je les lave....Il me semble primordial d'enlever tout les apprêts, qui sont peut être allergènes...Même quand j'achète du tissu pour la confection de différentes choses,je le lave.Déjà si celui bouge au lavage (rétréci!) au moins je n'ai pas de surprise et puis toujours par rapport aux apprêts... Rassurez moi,et vous que faites vous? | |
|
| |
annickann La Lorraine du forum
Nombre de messages : 2805 Age : 63 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Suis je trop maniaque? Mer 17 Juin - 15:26 | |
| pfff je suis assez maniaque avec mon intérieur mais là honnetement à part le linge de maison et les sous vetements c'est trés rare que je fasse un lavage avant
mais c'est surement toi qui as raison, avec tout ce qu'on voit maintenant et d'ailleurs je trouve qu'il y a de plus en plus de gens sales, alors effectivement s'ils essaient des fringues avant que je les achete ca craint un peu..... | |
|
| |
petitepom La pipelette Corrézienne
Nombre de messages : 630 Age : 59 Localisation : corrèze Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Suis je trop maniaque? Mer 17 Juin - 18:47 | |
| je le fais pas bon, il faut bien que quelqu'un te le dise, je crois que tu es un peu maniaque | |
|
| |
katleen La Servietteuse
| Sujet: Re: Suis je trop maniaque? Jeu 18 Juin - 0:12 | |
| - annickann a écrit:
- pfff je suis assez maniaque avec mon intérieur mais là honnetement à part le linge de maison et les sous vetements c'est trés rare que je fasse un lavage avant
mais c'est surement toi qui as raison, avec tout ce qu'on voit maintenant et d'ailleurs je trouve qu'il y a de plus en plus de gens sales, alors effectivement s'ils essaient des fringues avant que je les achete ca craint un peu..... C'est vrai qu'en y réfléchissant on ferait bien de tout laver vu le manque d'hygiene de beaucoup de personne à l'heure actuelle et toutes les saletés qu'ils mettent dans les cartons contre l'humidité sur les bateaux. Ils y a pas à se leurrer presque tout vient de Chine c'est rare quand on a encore quelque chose fabriqué en Europe............ Quand on voit l'histoire des fauteuils chez confo........ | |
|
| |
Admin Séverine
Nombre de messages : 2059 Age : 46 Localisation : Alpes-maritimes Emploi/loisirs : Prothésiste ongulaire et ambassadrice Soft Paris. Date d'inscription : 25/08/2007
| |
| |
petitemartine Voyageuse des temps moderne
| Sujet: Re: Suis je trop maniaque? Jeu 18 Juin - 11:43 | |
| Il vaut mieux l'être un peu trop que pas du tout ! Moi non plus, je ne lave pas les vêtements que je viens d'acheter mais j'essaie toujours de choisir ceux qui n'ont jamais été essayés. Parfois en effet, on voit des traces de fond de teint sur certains... Là c'est sûr je ne les touche même pas ! Mais dis moi Cartouche, quand tu achètes un manteau, une veste, ne me dis pas que tu les laves avant !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Suis je trop maniaque? Jeu 18 Juin - 14:50 | |
| Non je te rassure,je le fais surtout pour les tee-shirts,robe,sous-vêtements,etc...et le linge de maison...et c'est surtout pour ôter les apprêts...quand le tissu sort de l'usine il est empesé de toute sorte de produit,il parait raide,et en plus ça na sent pas spécialement bon! Bon je reconnais,je suis maniaque...mais j'ai été élevé comme ça! j'y peux rien! | |
|
| |
mamoun Pipelette
Nombre de messages : 171 Age : 66 Localisation : vendée Emploi/loisirs : Surveillante de nuit / lecture scrabble, mots flechés, internet Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Suis je trop maniaque? Jeu 18 Juin - 19:28 | |
| Je dois être maniaque aussi, car je lave aussi le linge avant de le porter. | |
|
| |
| |
| |
petitepom La pipelette Corrézienne
Nombre de messages : 630 Age : 59 Localisation : corrèze Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Suis je trop maniaque? Sam 20 Juin - 9:47 | |
| il m'arrive plus souvent d'acheter de l'occas que du neuf, bien que ce soit sensé etre nettoyé, je les lave mais par contre ,je ne le fais pas pour les vétements neufs, et j'ai surement tord; on a des idées reçu comme quoi c'est neuf, c'est propre . | |
|
| |
All L'écrivain du forum
Nombre de messages : 1464 Age : 41 Localisation : Ille et Vilaine (35) Emploi/loisirs : Bibliothécaire Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Suis je trop maniaque? Sam 20 Juin - 16:17 | |
| Je ne le fais pas parce que quand j'achète des vêtements en général je suis trop pressée de les mettre, mais ma mère le fait et je sais que c'est mieux. Je n'aime pas trop l'odeur de neuf qu'ont les vêtements que l'on achète en plus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suis je trop maniaque? | |
| |
|
| |
| Suis je trop maniaque? | |
|