Les filles !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les filles !!!

Forum pour les filles pour discuter de tout !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 ANIMAUX : besoin d'un conseil

Aller en bas 
+5
All
lanfear
Admin
val990
annickann
9 participants
AuteurMessage
annickann
La Lorraine du forum
La Lorraine du forum
annickann


Nombre de messages : 2805
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/11/2007

ANIMAUX : besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: ANIMAUX : besoin d'un conseil   ANIMAUX : besoin d'un conseil Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:45

voilà mes doudous, c'est à dire mon chien et mon chat ! sont habitués depuis toujours que je rentre à midi pour m'occuper d'eux les sortir etc etc
et à partir du mois d'aout ma boite demenage et je ne pourrais plus rentrer les midis alors je m'inquiète pour eux, à savoir s'ils pourront rester seuls pendant 1O heures environ

votre avis ? et vous comment faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
val990
La rêveuse du forum
La rêveuse du forum
val990


Nombre de messages : 456
Age : 53
Localisation : Eure, Haute Normandie
Emploi/loisirs : Lecture, cuisine
Date d'inscription : 22/11/2007

ANIMAUX : besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: ANIMAUX : besoin d'un conseil   ANIMAUX : besoin d'un conseil Icon_minitimeMar 22 Avr - 21:14

Moi c'est l'inverse, depuis un an je rentre le midi donc je n'ai plus ce problème. Mais avant je rentrait que le soir car je bossais plus loin et les chiens et chats s'y faisaient.

J'avais pas trop le choix en même temps donc eux non plus.

As-tu un jardin, peux-tu les laisser dehors dans le journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Séverine
Séverine
Admin


Nombre de messages : 2059
Age : 46
Localisation : Alpes-maritimes
Emploi/loisirs : Prothésiste ongulaire et ambassadrice Soft Paris.
Date d'inscription : 25/08/2007

ANIMAUX : besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: ANIMAUX : besoin d'un conseil   ANIMAUX : besoin d'un conseil Icon_minitimeMer 23 Avr - 8:54

Moi avant aussi il restait seul toute la journée mon chat, et ça va il s'y faisait ... :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.institutlaureane.cmonsite.fr
annickann
La Lorraine du forum
La Lorraine du forum
annickann


Nombre de messages : 2805
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/11/2007

ANIMAUX : besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: ANIMAUX : besoin d'un conseil   ANIMAUX : besoin d'un conseil Icon_minitimeMer 23 Avr - 10:01

Ben oui j'ai un jardin je peux les laisser dehors la journée mais en hiver ou quand il pleut ca va pas le faire ; en + mon chien quand il est dehors tout seul trop longtemps il hurle la mort alors qu'à la maison non !
ca m'est déjà arrivé de ne pas rentrer le midi et ya pas de souci, mais tous les jours tous les jours j'ai perur que ce soit long
certains me disent qu'il faut que je me separe de mon chien car je vais le rendre malheureux et il n'en est pas question.......
le chat ya pas de souci il fait sa vie, il rentre il sort, s'il fait froid il monte au grenier
mais c'est le chien qui m'inquiète
pfff je suis demoralisée avec tout ca
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
La pipelette du forum
La pipelette du forum
lanfear


Nombre de messages : 2477
Age : 47
Localisation : petit village dans la Creuse
Date d'inscription : 05/09/2007

ANIMAUX : besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: ANIMAUX : besoin d'un conseil   ANIMAUX : besoin d'un conseil Icon_minitimeMer 23 Avr - 10:41

Si tu as une pièce où tu es sûre qu'il ne cassera rien si il s'agite, quand il fait mauvais tu le laisses à l'intérieur ! Il sera mieux ! Sinon t'aurais pas quelqun qui peut aller jeter un oeil et être présent un peu à midi ?
Revenir en haut Aller en bas
All
L'écrivain du forum
L'écrivain du forum
All


Nombre de messages : 1464
Age : 40
Localisation : Ille et Vilaine (35)
Emploi/loisirs : Bibliothécaire
Date d'inscription : 25/09/2007

ANIMAUX : besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: ANIMAUX : besoin d'un conseil   ANIMAUX : besoin d'un conseil Icon_minitimeMer 23 Avr - 11:10

Oui les chats pas de problèmes c'est très indépendant!!
Après, je dirai comme Lanfear, si tu as un voisin ou une voisine de confiance qui pourrait jeter un oeil...
Revenir en haut Aller en bas
annickann
La Lorraine du forum
La Lorraine du forum
annickann


Nombre de messages : 2805
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/11/2007

ANIMAUX : besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: ANIMAUX : besoin d'un conseil   ANIMAUX : besoin d'un conseil Icon_minitimeMer 23 Avr - 11:43

non non tous mes voisons sont comme moi, ils bossent partent le matin et rentrent le soir ; et mon chien est un peu sauvage quand il ne connait pas vraiment (vu ses antecedents)
je sais qu'il ne fera aucun dégat, j'ai juste peur qu'il demoralise
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
La pipelette Corrézienne
La pipelette Corrézienne
petitepom


Nombre de messages : 630
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 13/11/2007

ANIMAUX : besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: ANIMAUX : besoin d'un conseil   ANIMAUX : besoin d'un conseil Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:09

pourquoi tu te renseignerai pas auprès d'association ou à la mairie, il y a peut etre quelqu'un de confiance qui s'occupe de ça, faire sortir les chiens ou inversement le laisser en garde chez quelqu'un

il y a peut etre une personne seul qui apprécierai sa compagnie la journée .
Revenir en haut Aller en bas
cartouchebis42
Semeuse de vers
Semeuse de vers



Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 30/08/2007

ANIMAUX : besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: ANIMAUX : besoin d'un conseil   ANIMAUX : besoin d'un conseil Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:35

Décidement les gens ont d'abord vite fait l'affaire,se débarrasser de son compagnon car on travaille!!!!mais non!voilà,quand j'ai changé d'horaires,je suis passé de 6h à 15h au lieu de 9hà 19h30,mes chiennes avaient l'habitude de me voir un peu le matin ,puis mon mari arrivait vers les 17h.....maintenant elles attendent de 5h30 le matin jusqu'à 15h30/16h.....je les laisse dans ma buanderie au sous sol et je leurs laisse un vêtement ayant notre odeur,que je ne me sers plus.Mais pitié ne te débarrasse pas de ton chien comme ça!fais un essai,tu sais les bêtes,tu leurs explique et tu as l'impression qu'ils comprennent.Ils ne leur manque que la parole.Parles en avec ton véto,moi c'est lui qui m'a conseillé le coup du vêtement.Et faut voir les fêtes qu'elles me font quand j'arrive!
Revenir en haut Aller en bas
annickann
La Lorraine du forum
La Lorraine du forum
annickann


Nombre de messages : 2805
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/11/2007

ANIMAUX : besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: ANIMAUX : besoin d'un conseil   ANIMAUX : besoin d'un conseil Icon_minitimeJeu 24 Avr - 10:46

merci cartouche tu me remontes le moral, mais il est hors de question que je me separe de mon chien, je prefere changer de boulot

en fait j'ai appelé mon veto hier soir ; il connait bien mon chien, et son coté psychologique vu les antécédents qu'il a vecus et il m'a dit que trés vite mon chien s'habituerait à mon absence, que c'est pas les 45 mn actuel du midi qui change beaucoup à sa solitude ; que mon chien a besoin de se sentir chez lui et que dans la mesure où i reste dans son petit univers tout se passera bien ; que je continue la grande ballade du matin et du soir et que les retrouvailles n'en seront que meilleures

il m'a expliqué que le chien ne mesurait pas le temps.....et que des tas de gens partent du matin au soir a leur boulot, sans pouvoir rentrer le midi, et qu'ils ont aussi des animaux de compagnie ; le principal étant de s'occuper d'eux quand on est present ; le mien à ce niveau pas de souci il est tjrs avec moi et il dort meme avec moi

aujourd'hui il fait beau et je ne rentre pas à midi, donc il est dans le jardin avec le garage ouvert

voilà quand il fera froid ben il restera dans la maison pres de son radiateur sur le canapé !!! et peut etre de temps en temps je lui laisserai un peu de musique

je vais voir si j peux modeler mes horaires et faire un jour sur 2 journée continue et l'autre jour ben rentrer 50 mn chez moi ; il faut que je negocie tout cela avec ma direction dès la rentrée ; plus des sous pour l'essence
sinon mon fils aura peut etre un bon emploi du temps l'année prochaine, parfois il part que vers 11h ou rentre à 15h
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
La pipelette du forum
La pipelette du forum
lanfear


Nombre de messages : 2477
Age : 47
Localisation : petit village dans la Creuse
Date d'inscription : 05/09/2007

ANIMAUX : besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: ANIMAUX : besoin d'un conseil   ANIMAUX : besoin d'un conseil Icon_minitimeJeu 24 Avr - 11:00

Contente que tu sois rassurée Annick ! :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
annickann
La Lorraine du forum
La Lorraine du forum
annickann


Nombre de messages : 2805
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/11/2007

ANIMAUX : besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: ANIMAUX : besoin d'un conseil   ANIMAUX : besoin d'un conseil Icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:45

rassurée pas vraiment, disons que tout cela m'angoisse mais que j'ai absolument pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
cartouchebis42
Semeuse de vers
Semeuse de vers



Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 30/08/2007

ANIMAUX : besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: ANIMAUX : besoin d'un conseil   ANIMAUX : besoin d'un conseil Icon_minitimeJeu 24 Avr - 21:12

C'est vrai nos petites bêtes ont beaucoup de place dans nos vies,par exemple quand je pars voir ma fille pour quelques jours,je sais que mes fils viennent sortir et s'occuper de mes deux chiechiennes,et ben c'est plus fort que moi,j'ai toujours la crainte qu'il n'y ai un problème,et l'angoisse est petite mais réelle!!!!Courage Annickann,tes petits protégés ne seront pas rancunnier,au contraire,ils te feront encore plus de fête!
ah!il faut voir quand on rentre d'un week-end,mes deux toutous n'en finissent pas de nous lécher les mains,de se frotter contre nos jambes tout en tournant en rond,c'est la fête!allez bisous et tiens nous au courant. ANIMAUX : besoin d'un conseil 638992
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
La pipelette du forum
La pipelette du forum
lanfear


Nombre de messages : 2477
Age : 47
Localisation : petit village dans la Creuse
Date d'inscription : 05/09/2007

ANIMAUX : besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: ANIMAUX : besoin d'un conseil   ANIMAUX : besoin d'un conseil Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:56

Excuse moi Annick je pensais que ton vétérinaire t'avait rassurée ! Comme dit cartouche ils tiennent une place énorme dans nos vies et on ne peut s'empêcher de se faire du souci ! Courage et j'espère que tout se passera bien !
Revenir en haut Aller en bas
annickann
La Lorraine du forum
La Lorraine du forum
annickann


Nombre de messages : 2805
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/11/2007

ANIMAUX : besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: ANIMAUX : besoin d'un conseil   ANIMAUX : besoin d'un conseil Icon_minitimeVen 25 Avr - 18:55

merci les filles cest gentil

non t'inquiète sandrine tu n'as pas à t'excuser, disons que je suis un peu rassurée par mon veto mais au fond de moi je m'inquiète et puis honntement sans parler de mes animaux ce demenagemet et ce changement de direction ne me plait pas trop....
Revenir en haut Aller en bas
katleen
La Servietteuse
La Servietteuse
katleen


Nombre de messages : 1221
Age : 45
Date d'inscription : 28/01/2008

ANIMAUX : besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: ANIMAUX : besoin d'un conseil   ANIMAUX : besoin d'un conseil Icon_minitimeVen 25 Avr - 19:41

Ne t'en fais pas ça se passera bien! Mon vieux chien il restait enfermé dans la cuisine souvent toute la journée quand mes parents travaillaient et ça ne le pertubait pas.
Pourtant leurs horaires étaient très changeant.

Puis moi je pense que c'est mieux de les laisser à l'intérieur avec toutes les méchantes personnes qui trainent un peu partout c'est risqué que tes petites bêtes se fassent empoissonnés ANIMAUX : besoin d'un conseil 978196
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyrock.com
annickann
La Lorraine du forum
La Lorraine du forum
annickann


Nombre de messages : 2805
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/11/2007

ANIMAUX : besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: ANIMAUX : besoin d'un conseil   ANIMAUX : besoin d'un conseil Icon_minitimeMer 30 Sep - 13:27

quelques nouvelles

donc voilà déjà un an que mon entreprise a deménagé et que je ne rentre plus les midis

le chat aucun souci, quand il fait beau ou doux comme en ce moment il sort le matin, mais peut rentrer dans le garage voire dans le grenier, toute façon c'est un traine les rues !

quant à mon chien, eh bien ca se passe bien ; aucun miracle, bon je ne sais pas dans sa tete s'il s'ennui, mais il va bien ; le soir il me fait une fete enorme ; je le sors 1/2 h le matin, idemn le soir dès que je rentre à 17h25 je me precipite sur la laisse et nous voilà partis pour 30 à 45 mn ; et re petite ballade vers 21h ; mais quand je suis à la maison il est tout le temps avec moi, que ce soit dans le bureau, à la tv ou meme dans ma chambre

parfois pendant mes vacances cet été, j'avais l'impression de le deranger d'etre là toute la journée ; il faut dire qu'il se fait vieux mon doudou (d'ailleurs il a un souffle au coeur) donc il a besoin de repos et il aime sa tranquillité

et puis le peu de fois où j'ai des reunions et que je sais que je vais quitter plus tard que 17h, eh bien je prends davantage de temps le midi et je rentre mais ca n'arrive pas souvent , heureusement ![img[/img]ANIMAUX : besoin d'un conseil Betomu.th[img]
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
La pipelette du forum
La pipelette du forum
lanfear


Nombre de messages : 2477
Age : 47
Localisation : petit village dans la Creuse
Date d'inscription : 05/09/2007

ANIMAUX : besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: ANIMAUX : besoin d'un conseil   ANIMAUX : besoin d'un conseil Icon_minitimeJeu 1 Oct - 12:26

qu'il est beau décidément ton chien ! ANIMAUX : besoin d'un conseil 777795 Je suis contente que ça se passe bien pour eux en tout cas ! Fais leur pleins de calins pour moi ANIMAUX : besoin d'un conseil 565666
Revenir en haut Aller en bas
katleen
La Servietteuse
La Servietteuse
katleen


Nombre de messages : 1221
Age : 45
Date d'inscription : 28/01/2008

ANIMAUX : besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: ANIMAUX : besoin d'un conseil   ANIMAUX : besoin d'un conseil Icon_minitimeJeu 1 Oct - 21:08

C'est super que ça se passe bien. Il est beau il a une bonne tête.
Il parait que les animaux ils ne se rendent pas compte du temps qui passe quand leurs maîtres ne sont pas là que tu sois partie pour 5mn ou pour 5h ils font pas la différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyrock.com
annickann
La Lorraine du forum
La Lorraine du forum
annickann


Nombre de messages : 2805
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/11/2007

ANIMAUX : besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: ANIMAUX : besoin d'un conseil   ANIMAUX : besoin d'un conseil Icon_minitimeVen 2 Oct - 11:49

oui il est beau merci ! et je l'adore

oui parait-il qu'ils ne mesurent pas le temps, mais quand je pars 1h en courses ou 8h au boulot, la fete n'est pas la meme quand je rentre.... si on pouvait savoir ce qu'ils pensent
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Aime parler
Aime parler
Pépite


Nombre de messages : 55
Age : 61
Localisation : Luberon
Emploi/loisirs : Multi-services
Date d'inscription : 30/09/2009

ANIMAUX : besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: ANIMAUX : besoin d'un conseil   ANIMAUX : besoin d'un conseil Icon_minitimeSam 3 Oct - 9:54

Si je peux me permettre de m'immiscer, je pense que les animaux sont comme les enfants, de vraies éponges et ils sont surtout sensibles à nos propres angoisses.

Si on les quitte en s'inquiétant, ils le sentent et se demandent ce qui se passe. C'est là qu'ils vont déprimer. Et si tu as l'impression que les fêtes ne sont pas les mêmes selon le temps que tu pars, c'est sans doute parce que justement tu es partie avec des pensées différentes. Si tu ne pars qu'une heure, tu es moins angoissée, du coup lui aussi, et la fête qu'il te fera sera moins "folle" uniquement parce qu'il était serein.

Les petits enfants qui pleurent les premiers jours d'école ont souvent le même problème, et d'ailleurs on voit souvent la maman qui pleure tout autant. Elle pense pleurer parce que son enfant pleure mais la plupart du temps, c'est elle, inconsciemment, qui redoutait cette séparation.

Maintenant, de là à savoir tout ce qu'ils pensent, nous ne le saurons jamais je crois bien ANIMAUX : besoin d'un conseil Smiley-IPB-373
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com
Contenu sponsorisé





ANIMAUX : besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: ANIMAUX : besoin d'un conseil   ANIMAUX : besoin d'un conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ANIMAUX : besoin d'un conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animaux compagnies ?
» Un petit service pour les animaux.
» besoin de votre aide les filles
» petit conseil
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les filles !!! :: Divers :: Tout le reste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser