| Que lisez vous en ce moment????....... | |
|
+15mamoun sandrine nina petitemartine petitepom katleen cartouchebis42 val990 All Rsan sandi annickann Admin lanfear Fleurdelys (Alias Momo13) 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
virginie Pipelette
Nombre de messages : 102 Age : 54 Localisation : Haute-marne Emploi/loisirs : secrétaire Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment????....... Jeu 6 Nov - 21:51 | |
| salut Nathy,
j'ai lu possession il y a quelques mois et j'ai vraiment bien aimé | |
|
| |
petitepom La pipelette Corrézienne
Nombre de messages : 630 Age : 59 Localisation : corrèze Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment????....... Sam 8 Nov - 10:26 | |
| - annickann a écrit:
- edith a écrit:
- petitepom a écrit:
- je lis "la sorcière de Portobello" de Coelho
je l'ai lu pendant les vacances et j'ai beaucoup aimé, comme tous les Coelho d'ailleurs je n'ai jamais lu cet auteur.... j'ai bien aimé "onze minutes" mais pas trop celui ci, le personnage fait une quète spirituelle qui rende la lecture un peu confuse, bof bof!!! | |
|
| |
annickann La Lorraine du forum
Nombre de messages : 2805 Age : 63 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment????....... Sam 8 Nov - 13:37 | |
| je lis "les petits secrets d'emma' de sophie kinsella | |
|
| |
Nombre de messages : 2805 Age : 63 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment????....... Dim 9 Nov - 13:55 | |
| - annickann a écrit:
- je lis "les petits secrets d'emma' de sophie kinsella
et je me régale, j'ai presque fini | |
|
| |
edith Nouvelle
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment????....... Dim 9 Nov - 14:53 | |
| je viens de commencer : Mot de l'éditeur sur "Les Bienveillantes" de Jonathan Littell «En fait, j'aurais tout aussi bien pu ne pas écrire. Après tout, ce n'est pas une obligation. Depuis la guerre, je suis resté un homme discret ; grâce à Dieu, je n'ai jamais eu besoin, comme certains de mes anciens collègues, d'écrire mes Mémoires à fin de justification, car je n'ai rien à justifier, ni dans un but lucratif, car je gagne assez bien ma vie comme ça. Je ne regrette rien : j'ai fait mon travail, voilà tout ; quant à mes histoires de famille, que je raconterai peut-être aussi, elles ne concernent que moi ; et pour le reste, vers la fin, j'ai sans doute forcé la limite, mais là je n'étais plus tout à fait moi-même, je vacillais, le monde entier basculait, je ne fus pas le seul à perdre la tête, reconnaissez-le. Malgré mes travers, et ils ont été nombreux, je suis resté de ceux qui pensent que les seules choses indispensables à la vie humaine sont l'air, le manger, le boire et l'excrétion, et la recherche de la vérité. Le reste est facultatif.» Avec cette somme qui s'inscrit aussi bien sous l'égide d'Eschyle que dans la lignée de Vie et destin de Vassili Grossman ou des Damnés de Visconti, Jonathan Littell nous fait revivre les horreurs de la Seconde Guerre mondiale du côté des bourreaux, tout en nous montrant un homme comme rarement on l'avait fait : l'épopée d'un être emporté dans la traversée de lui-même et de l'Histoire. J'espère aller jusqu'au bout sans porter de jugement mais il faut aussi entendre les motivations de l'autre partie pour éviter que cela ne revienne un jour..... | |
|
| |
lanfear La pipelette du forum
Nombre de messages : 2477 Age : 48 Localisation : petit village dans la Creuse Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment????....... Lun 10 Nov - 11:51 | |
| Je suis dans le tome 2 de "La Mallorée" de David Eddings qui est vraiment excellent !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment????....... Lun 10 Nov - 13:50 | |
| je viens d'entamer "pleine brume" de laurent botti | |
|
| |
nathy Pipelette
Nombre de messages : 162 Age : 52 Localisation : belgique Emploi/loisirs : femme au foyer/tricot,lecture,séries tv Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment????....... Ven 14 Nov - 14:04 | |
| Pour répondre à Virginie, le début de possession est déjà très prenant,comme tous les livres de Nora Roberts je crois que je vais encore adorer. Et toi tu en a lu d'autres de cet auteur ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment????....... Ven 14 Nov - 17:56 | |
| j'en ai lu quelques uns et mes preférés sont :
l'ultime refuge par une nuit sans memoire | |
|
| |
virginie Pipelette
Nombre de messages : 102 Age : 54 Localisation : Haute-marne Emploi/loisirs : secrétaire Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment????....... Ven 14 Nov - 19:40 | |
| Salut Nathy,
Non je n'ai lu que possession de nora roberts mais j'en ai quelques uns dans PAL (ultime refuge, coupable innocence) entre autre
je lis en ce moment "si elle devait mourir" de Carlène Thompson | |
|
| |
nathy Pipelette
Nombre de messages : 162 Age : 52 Localisation : belgique Emploi/loisirs : femme au foyer/tricot,lecture,séries tv Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment????....... Ven 14 Nov - 20:41 | |
| moi aussi j'en ai lu beaucoup,mais j'ai adoré la triologie"les 3 clés",l'ultime refuge était pas mal non plus. Carlène Thompson,connais pas,mais j'aimes varier mes lectures donc pourquoi pas essayer... | |
|
| |
Nombre de messages : 630 Age : 59 Localisation : corrèze Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment????....... Sam 15 Nov - 13:51 | |
| j'ai moins de temps pour la lecture
Mon mari a eu une intervention à la jambe, je dois donc l'aider et mon pére de 79 ans m'a demandé de lui laisser un de mes appartements, je l'aide à s'installer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment????....... Lun 17 Nov - 11:10 | |
| eh bien bon retablissement à ton mari et bon courage pour l'aménagement de ton papa et snif snif pour la lecture....ca doit te manquer ?! | |
|
| |
nathy Pipelette
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment????....... Lun 17 Nov - 15:45 | |
| Bon rétablissement à ton homme,et bonne installation à ton papa | |
|
| |
Nombre de messages : 2477 Age : 48 Localisation : petit village dans la Creuse Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment????....... Lun 17 Nov - 17:43 | |
| Bon courage petitepom ! | |
|
| |
cartouchebis42 Semeuse de vers
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment????....... Lun 17 Nov - 20:41 | |
| Bon courage et prompt rétablissement à ta moitié.Ah! nos parents, c'est à nous de les aider maintenant.Il y a quelques années c'étaient eux qui nous aidaient,maintenant c'est l'inverse.Famille je vous aime. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment????....... Mar 18 Nov - 9:54 | |
| merci les filles
je trouve normal de gater mon papa, il m'a gaté quand j'étais enfant.
je lis toujours mais moins longtemps, au lieu de lire un livre en 2 /3 jours je mets une semaine, c'est pas grave, j'ai presque fini "le livre des mots" tome 2 de J.V.Jones et je vais poursuivre avec "la valse lente des tortues" de K.Pancol, il fait partie d'emprunts à la biblio, il faut que je les lise assez rapidement car ça fait déja 2 fois que je reporte le retour. | |
|
| |
petitemartine Voyageuse des temps moderne
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment????....... Mar 18 Nov - 16:32 | |
| Bon courage petitepom | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment????....... Mer 19 Nov - 17:21 | |
| Je commence le quatrième tome de "La Mallorée" La Sorcière de Darshiva de David Eddings | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment????....... Mer 19 Nov - 18:05 | |
| bye bye blondie de virginie despentes un peu spec mais elle est nanceienne alors | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment????....... Sam 22 Nov - 15:07 | |
| je lis CETTE NUIT LA de Linwood Barclay avant première france loisirs et je suis a fond dedans j'ai pas envie de faire mon menage et ca tombe il neige ici alors je vais pouvoir aller vite le retrouver | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment????....... Sam 22 Nov - 16:41 | |
| Il neige !!! je t'envie Annick ! | |
|
| |
nathy Pipelette
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment????....... Dim 23 Nov - 21:06 | |
| Ici aussi il neige bien et c'est plutôt rare par chez nous de quoi de faire envie,lanfear,moi j'aimes pas trop en plus sur les routes ça glisse ce soir!!!! Une seule envie rester chez sois avec un bon roman | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment????....... Lun 24 Nov - 11:57 | |
| oui et il a neigé encore beaucoup hier en fin d'aprem avec beaucoup de vent, mais après c'éait magnigique, tout blanc partout
et là ce matin, tout est fondu, (heureusement c'est mieux pour la route) et il pleut | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment????....... Jeu 27 Nov - 9:55 | |
| Je lis le dernier tome de "La Mallorée" La Sybille de Kell de David Eddings | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment????....... | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en ce moment????....... | |
|